vendredi 19 mai 2023 18:00

Mask Singer : on a démasqué le Kangourou, et c'est une star internationale de la chanson !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir dans "Mask Singer", une nouvelle star internationale va faire son entrée dans le jeu de TF1 ! Face à Camille Combal, le Kangourou va semer le doute dans l'esprit des enquêteurs. Qui se cache derrière le costume ? La rédaction de Purecharts a démasqué son identité !
Crédits photo : TF1
Le nom du grand gagnant de "Mask Singer" saison 5 sera annoncé le vendredi 2 juin sur TF1. Ils sont encore cinq à espérer succéder à la Tortue (Amaury Vissili) pour décrocher le titre suprême : le Husky, la Biche, la Méduse, le délirant Chameau et la Plante Carnivore, personnalité qui a fait son arrivée dans la compétition la semaine dernière. Ce soir pourtant, un sixième personnage va faire le show sur le plateau du programme présenté par Camille Combal : le Kangourou ! Après Mel B des Spice Girls, qui se cachait sous le costume rayonnant du Soleil, une deuxième star internationale jouera les guests le temps d'un épisode. Le public et les enquêteurs auront une seule performance et deux magnétos remplis d'indices pour tenter de démasquer cet invité d'honneur, qui a fait un bond de géant pour venir chanter dans la version française de l'émission. Bonne nouvelle : les premiers indices sont déjà connus et Purecharts est en mesure d'affirmer qu'il s'agit d'une vedette de la chanson !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le Kangourou "en concurrence avec Johnny Hallyday"


Dans la deuxième partie de soirée du précédent épisode de "Mask Singer", Camille Combal a lancé le compte à rebours en proposant aux téléspectateurs de découvrir quelques indiscrétions sur l'identité du Kangourou. Myriam Assor, coordinatrice VIP soumis à un détecteur de mensonges, nous apprend que l'animal a connu des « accidents de parcours » durant sa vie tandis que Yoann Gastard, autre membre de la production, précise que la star internationale a été « en concurrence directe avec Johnny Hallyday ». Si la journaliste Milène Halley Des Fontaines affirme que l'artiste dissimulé.e sous le costume a déjà « menti sur son âge », la productrice artistique Marie Christelle Oglaend révèle que cette personnalité a déjà « sauté sur des pelouses » mais n'a « jamais remporté la Coupe du monde de football ». Enfin, le rédacteur en chef de "Mask Singer l'enquête continue" Romain Allary atteste que « le Kangourou n'est pas un ami du soleil, il faut même tout pour l'éviter ». Un indice qui corrobore celui laissé sur le compte Twitter officiel de l'émission, qui préconisait aux téléspectateurs « Un conseil : Mettez vos lunettes de soleil ».

De plus, ces derniers jours, d'autres indications ont été fournies par la production. Le Kangourou est une femme qui a enregistré « 16 albums vendus à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires », reçu 42 prix internationaux et a même collaboré avec Beyoncé, Céline Dion et Michael Jackson ! Alors, vous avez trouvé ?



La chanteuse Anastacia dans "Mask Singer" !


Chez la rédaction de Purecharts, on en est persuadé : le Kangourou de "Mask Singer" n'est autre que la chanteuse américaine Anastacia ! Plusieurs éléments nous ont mis sur la piste de cette « voix de malade » (dixit Kev Adams), révélée en 1999 avec son tube "I'm Outta Love". D'abord, et c'est le plus évident, la mention des lunettes de soleil : la star a toujours pris soin d'apparaître sur les tapis rouges et les plateaux de télévision avec des lunettes de soleil exubérantes, bien souvent rouges, qui sont devenues sa marque de fabrique. Elle a même lancé sa propre collection avec la marque Blumarine en 2016 !

A LIRE - Anastacia en interview : "Si David Guetta prépare un album, je suis intéressée !"


Toutefois, c'est l'anecdote sur son âge camouflé qui a fait tilt dans notre esprit. L'interprète de "Left Outside Alone" expliquait qu'à ses débuts, la maison de disques Sony lui avait demandé de mentir sur son âge pour paraître plus jeune aux yeux du public... « Quand j'ai commencé avec Sony, ils ont suggéré innocemment "Vous savez, vous avez 30 ans, ce n'est pas un problème, mais nous aimerions rendre votre âge un peu plus jeune, et vous avez l'air beaucoup plus jeune, la plupart les gens mentent sur leur âge dans ce métier". Cela semblait très innocent de la façon dont ils me le disaient, mais au fil des ans, c'est quelque chose qui m'a vraiment dérangée. Pouvoir changer de maison de disques m'a donné l'occasion de mettre les choses au clair. Maintenant, je peux dire que j'ai 40 ans et je suis fière d'avoir 40 ans » avait-elle rectifié en 2008 dans les pages du magazine anglais Heat.



Le choix du Kangourou, souvent dépeint avec des gants de boxe dans la pop culture, n'est sans doute pas anodin et lié à la maladie qu'elle a combattue (les fameux « accidents de parcours »). En 2003, Anastacia avait découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein pour lequel elle a été soignée. Hélas, une récidive survenue dix ans plus tard l'a obligée à subir une double-masectomie pour être définitivement guérie. Mais quel est le rapport entre l'artiste à la voix d'or et notre Johnny Hallyday national ? Il est question de football ! En effet, pour la Coupe du monde 2002, le Taulier avait soutenu les Bleus avec son hymne "Tous ensemble", classé premier du Top Singles français malgré de nombreuses moqueries. La même année, Anastacia était choisie par la FIFA pour interprété l'hymne officiel "Boom", produit par Glen Ballard. Deux indices pour la même anecdote, donc ! Enfin, Anastacia a bel et bien côtoyé Michael Jackson lors du concert caritatif "United We Stand: What More Can I Give" le 21 octobre 2001, en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre, et partagé un duo avec Céline Dion pour l'émission "VH1 Divas Las Vegas" en 2002. Reste à savoir si le jury saura la démasquer...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter