Mask Singer : Adeline Toniutti (l'Alien) s'est évanouie durant l'émission

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Adeline Toniutti était l'Alien dans "Mask Singer" saison 5 ! Pour Télé-Loisirs, la prof de chant de "Star Academy" revient sur son expérience et révèle s'être évanouie durant le concours à cause de son costume très lourd.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
L'Alien de "Mask Singer", c'était donc Adeline Toniutti ! Depuis le début de la saison 5, les téléspectateurs et plus fins enquêteurs étaient persuadés que la prof de chant de la "Star Academy" 2022 se cachait sous ce costume d'extraterrestre tant certains indices évoquaient son passage au château de Dammarie-les-Lys. Vendredi durant le dernier numéro, Adeline Toniutti a donc été l'une des deux personnalités à se démasquer, avec la chanteuse Zaho cachée sous le déguisement de la Sorcière. Mais pourquoi a-t-elle accepté de participer à "Mask Singer" ? « L'idée de monter sur scène, de pouvoir chanter, d'être en tant que chanteuse, mais d'être masquée, ça me faisait aussi beaucoup sourire » assure la chanteuse et professeure à Télé-Loisirs, y voyant là « un excellent défi » : « Je me suis dit : "Est ce que les gens vont m'aimer même s'ils ne voient pas mon visage, qu'ils ne savent pas qui je suis ?" Je trouve ça très intéressant comme concept et ça met vraiment en avant tout mon métier de prof de chant aussi, c'est à dire la magie de la voix et la magie de l'énergie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pense que ça ne va pas..."


Au fil des semaines, l'Alien a aussi bien bluffé les enquêteurs que semé le doute avec ses reprises de Lady Gaga, Jacques Brel, Mylène Farmer ou Gala. Des chansons qu'Adeline Toniutti a personnellement choisies : « Je me suis beaucoup impliquée dans les arrangements musicaux parce que je voulais un truc un peu rock, un peu venu de l'espace (...) Et puis, ce qui vous attendait, si j'étais allée au bout, c'était du Freddie Mercury, c'était du Madonna sur une boule à facettes ». Pour autant, elle précise que le costume de l'Alien lui a été imposé : « On me l'a proposé directement et j'ai tout de suite dit oui. La production, elle trouvait que ça me correspondait de ouf. C'était assez drôle ». Toutefois, elle révèle s'être « évanouie » lorsqu'elle a essayé ce déguisement ! « Marie-Christelle [Oglaend, productrice artistique] qui était avec nous, a dit "Il faut asseoir l'Alien tout de suite et lui amener de l'eau. On va lui retirer le masque. Je pense que ça ne va pas" ».

A LIRE - Sorcière dans "Mask Singer", Zaho a du faire un grand sacrifice pour l'émission

Un essayage assez « épique » pour la professeure, qui avait néanmoins décidé de garder un élément pour que les téléspectateurs puissent la reconnaître : « Je crois que vous avez dû reconnaître les chaussures. Ce sont celles que je porte habituellement en version blanche qu'on a customisées. Ça me faisait sourire de garder le même talon et les mêmes chaussures que j'adore ». Pourtant, Adeline se dit « évidemment » déçue d'avoir quitté la compétition si tôt : « Je suis trop triste parce que c'est trop bien de faire ces performances. On a des incroyables danseurs, on a des mises en scène de folie. Retrouver le public, j'adore. (...) C'est très physique quand même, parce que les costumes sont lourds. Donc physiquement, c'est vachement dur, mais j'ai trop aimé ».

"Mon costume était vachement lourd"


Le plus dur dans l'aventure "Mask Singer" ? « De garder le secret, de ne pas partager avec son entourage » réplique-t-elle, mais aussi « d'être masquée, parce qu'on ne respire pas très bien » : « Moi, mon costume était vachement lourd (...) En plus, je ne voyais rien. J'avais toujours peur de tomber quand je marchais, c'était horrible. Je me suis cognée dans le couloir. Je vous jure, je n'ai pas arrêté de me cogner. J'ai même cru que j'avais cassé mon costume ». Une expérience qui arrive à point nommé pour la chanteuse, qui vient de sortir son EP "Rousse", contenant le titre "Hey Man".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter