Crédits photo : TF1
Changement de taille pour
"Mask Singer" ! Ce vendredi, pour le quatrième épisode de la saison 5, l'enquêtrice
Michèle Bernier sera aux abonnés absents. La raison ? Lors des enregistrements, la comédienne était prise ce jour-là par une représentation de sa pièce de théâtre "Je préfère qu'on reste ensemble", de Laurent Ruquier, et où elle partage l'affiche avec Olivier Sitruk. Le temps d'une soirée donc, elle sera remplacée par un enquêteur guest, qui viendra aider Kev Adams, Jeff Panacloc et Elodie Frégé. Mais avant de rejoindre les trois Sherlock Holmes en herbe, il participera lui aussi à l'émission pour une enquête rapide. Dès le début de l'émission, cet invité mystère sera donc caché sous le costume d'un Homard déguisé en shérif (Omar Sharif, vous l'avez ?) pour chanter "Attention Mesdames et Messieurs" de Michel Fugain, essayant de troubler les enquêteurs.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un Homard qui fait les beaux jours de RTL et France 2 !
Mais quelle célébrité se cache sous le Homard ? Etant donné que sa prestation a été dévoilée en avant-première de TF1, le doute n'est plus permis : il s'agit d'un célèbre animateur de radio et de télévision que vous connaissez depuis 30 ans. Nous vous avons même donné son nom plus tôt dans l'article... Allez, on est sympa : le Homard n'est autre que Laurent Ruquier ! En effet, la voix de l'animateur des "Grosses têtes" est très facilement reconnaissable durant cette reprise de Michel Fugain. Et si Kev Adams et Elodie Frégé semblent pédaler dans la semoule, Jeff Panacloc est quant à lui certain de l'avoir démasqué.
title="mytf1 video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
Comme simple indice, TF1 dévoile un court extrait de Kev Adams clamant qu'il s'agit de «
l'homme le plus connu en 5 saisons de "Mask Singer" ». Ce serait là un beau clin d'oeil puisqu'il est donc le créateur de la pièce "Je préfère qu'on reste ensemble" avec... Michèle Bernier, qui s'est absentée le temps d'une émission justement pour monter sur scène. De plus, la silhouette floutée présentée à la fin du dernier numéro de "Mask Singer", en guise de teaser, correspond bien à celle de Laurent Ruquier.
A noter que nos confrères de
Puremedias ont suivi le Homard dans les coulisses de "Mask Singer". Et la célébrité sous le costume leur a avoué sa joie de participer à l'émission, même pour un seul numéro : «
Personne ne peut s'imaginer me voir ici. J'étais même candidat(e) à le faire. J'ai vu pas mal de copains faire l'émission en tant que guests déguisés. J'ai des potes dans le jury. L'idée de piéger Kev Adams me fait marrer aussi. C'est amusant ». Et si la star dit «
ne pas [savoir] du tout chanter », elle mise sur «
l'enthousiasme » : «
La production s'est bien débrouillée pour que ma voix soit à peu près correcte ». Rendez-vous ce soir pour en avoir le coeur net !