Musique du film Les Gardiens de la Galaxie 3 : une bande originale "awesome" et survoltée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Gardiens de la Galaxie reprennent du service pour le troisième volet cinématographique de la saga Marvel. Le film de James Gunn, à découvrir en salles ce mercredi, bénéficie d'une bande-son supraluminique réunissant Radiohead, Earth, Wind, and Fire, Faith No More, les Beastie Boys, Florence + The Machine ou Bruce Springsteen. Ecoutez cet "Awesome Mix Vol. 3" !
Crédits photo : Affiche du film
Cap sur Knowhere pour les Gardiens de la Galaxie. Après deux films à succès (1,63 milliard de recettes au box-office), un détour sur Terre pour "Avengers" et "Thor : Love and Thunder" (2022), la bande de marginaux et pirates de l'espace est de retour au cinéma pour un "Volume 3" qui vient clore la trilogie entamée en 2014. Dans cet ultime baroud d'honneur signé James Gunn, le sombre passé de Rocket va refaire surface. Décidé à sauver la vie de son coéquipier, Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora, rassemble à nouveau son escouade autour de lui pour une mission dangereuse. Une mission qui, si elle n'est pas menée à bien, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons... Vous l'aurez compris, le synopsis officiel du blockbuster, emmené par Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldaña (Gamora), Dave Bautista (Drax), Karen Gillan (Nébula), Pom Klementieff (Mantis) et les voix de Vin Diesel (Groot) et Bradley Cooper (Rocket), promet son lot d'action et d'émotions ! D'autant que le personnage de Gamora, disparu dans "Avengers : Endgame" (2019), va réapparaître grâce à la magie des multivers.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


James Gunn aux commandes


Si les fans attendent avec impatience de découvrir le destin de nos trublions préférés, ils vont aussi pouvoir vibrer au rythme des chansons de l'album "Awesome Mix Vol. 3", qui constitue la bande originale des "Gardiens de la Galaxie 3". L'énorme carton de la bande-son du premier film (plus d'un million de ventes aux US) en a fait un personnage à part entière de l'univers des héros Marvel. Fou de musique, le scénariste et réalisateur James Gunn a pris soin de brasser plusieurs décennies de rock'n'roll (mais pas que) pour composer sa nouvelle BO. 17 titres figurent sur le disque qui sortira officiellement dans les bacs ce vendredi 5 mai, dont certaines oeuvres cultes comme "Creep" de Radiohead dans sa version acoustique, "Badlands" de Bruce Springsteen, "No Sleep Til Brooklyn" des Beastie Boys ou "Reasons" du groupe emblématique Earth, Wind & Fire.

Toutefois, alors qu'il s'était jusque là surtout concentré sur les années 70 et 80, James Gunn a opté pour des chansons plus récentes comme "Do You Realize??" de The Flaming Lips (2002), "Dog Days Are Over" de Florence + Machine (2009) ou "San Francisco" des Mowglis (2012). Un cocktail détonnant qui inclut évidemment LE hit de la franchise, "Come and Get Your Love" du groupe Redbone et ses fameux « Hey hey ». Montez le volume ! A noter que la partition musicale des "Gardiens de la Galaxie 3" est composée par John Murphy.



Tracklist de l'album "Awesome Mix Vol. 3"


1. "Creep" – Acoustic – Radiohead
2. "Crazy on You" – Heart
3. "Since You Been Gone" – Rainbow
4. "In the Meantime" – Spacehog
5. "Reasons" – Earth, Wind, and Fire
6. "Do You Realize??" – The Flaming Lips
7. "We Care a Lot" – Faith No More
8. "Koinu no Carnival" – From “Minute Waltz”- (Instrumental) – EHAMIC
9. "I’m Always Chasing Rainbows" – Alice Cooper
10. "San Francisco" – The Mowglis
11. "Poor Girl" – X
12. "This is the Day" – The The
13. "No Sleep Til Brooklyn" – Beastie Boys
14. "Dog Days Are Over" – Florence + Machine
15. "Badlands" – Bruce Springsteen
16. "I Will Dare" – The Replacements
17. "Come and Get Your Love" – Redbone (Rerecorded Version)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter