"Je t'aime tellement" : après la mort de Moonbin, sa soeur lui écrit une lettre bouleversante

Moonbin, star de K-pop, est décédé le 19 avril dernier alors qu'il n'avait que 25 ans. Depuis, un mémorial pour saluer sa mémoire a été mis en place par son label Fantagio. Sa soeur Moon Sua et les autres membres du groupe Astro y ont déposé des hommages particulièrement touchants.
Crédits photo : YouTube
C'est un drame de plus dans le monde de la K-pop. Membre du collectif Astro, qui compte plus de 5 millions d'abonnés sur YouTube et cumule des centaines de millions de streams, Moonbin est décédé le 19 avril dernier à l'âge de 25 ans. D'après les premières informations des médias locaux, la star a été retrouvée sans vie dans son appartement de Séoul par son manager qui s'inquiétait de ne pas le voir assister aux répétitions qui étaient prévues. « Il semble qu'(il) se soit suicidé. Nous discutons actuellement de la possibilité d'une autopsie pour déterminer la cause précise du décès » avait alors révélé la police dans un communiqué relayé par les médias coréens. Une hypothèse qui faisait tristement écho aux suicides de Goo Hara à l'âge de 28 ans et Sulli, 25 ans elle aussi, en 2019. « Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel » avait alors réagi son label.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Je serai toujours ta petite soeur"


Cette disparition a évidemment ému les fidèles fans de Moonbin, l'un des visages de la scène K-pop, qui avait aussi exercé en tant qu'acteur et mannequin. Son label Fantagio a donc mis en place un mémorial pour que les fans puissent se recueillir. L'occasion pour d'autres stars de la K-pop de venir lui rendre un ultime hommage. À commencer par sa soeur Moon Sua, qui exerce dans le girls band Billie. Elle y a laissé une lettre particulièrement émouvante. « C'est moi, ta seule et précieuse soeur Sua. Je suis moi aussi venue ici pour te rendre visite. J'ai beaucoup pleuré alors je vais arrêter maintenant. Je vais sourire beaucoup plus à présent. Je vais faire les choses que j'ai envie de faire et être heureuse. Alors, j'espère que tu vas être heureux toi aussi, là où tu es. S'il te plaît, veille sur ta soeur, pour savoir si je vais bien ou non. Je vivrai ma vie à fond pour ton bien aussi. Ne m'arrête pas. Et si les choses deviennent difficiles, je viendrai te voir pour m'en plaindre et tu devras me réconforter. Tu as travaillé si dur jusqu'à maintenant. Je t'aime tellement et je serai toujours ta petite soeur. La fratrie Moon pour toujours » a-t-elle écrit, le coeur brisé.

Mais ce n'est pas la seule artiste à être venue saluer la mémoire de Moonbin. Ce dernier faisait également partie d'un sous-groupe d'Astro, nommé Moonbin & Sanha, qui a dévoilé trois EPs au cours des dernières années. L'autre moitié de ce duo, Sanha, a lui aussi voulu rédiger quelques mots : « Tu vas bien ? Tu me manques tellement. Je te vois encore devant moi. Je sais que si je montre un côté aussi faible, tu vas me sermonner, mais laisse-moi juste rester un peu comme ça. Je promets d'être heureux, comme tu me l'as dit. Je tiendrai cette promesse à coup sûr. Sache que je t'aime beaucoup ». Les initiatives similaires se sont ainsi multipliées. Tous les autres membres d'Astro y sont allés de leur lettre déposée sur le mémorial. Même d'autres artistes, pourtant concurrents, comme les chanteurs Mingyu et Seungkwan du groupe à succès Seventeen, ont tenu à adresser un dernier hommage au défunt. Des marques d'affection déchirantes qui ont touché tout un pays mais aussi le monde entier.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter