"Quelle que soit la somme..." : pourquoi Patrick Sébastien refuse de faire "Mask Singer"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'honneur de l'émission "C'est génial c'est que de l'amour" sur C8 ce soir, et alors qu'il sort un nouvel album, Patrick Sébastien vient d'assurer qu'il avait été approché pour faire "Mask Singer" ou "Danse avec les stars". Mais il a refusé "beaucoup d'argent", et il explique ses raisons !
Crédits photo : Bestimage
Ce soir, Patrick Sébastien sera à l'honneur de l'émission "C'est génial c'est que de l'amour" sur C8 aux côtés de son ami, l'animateur Cyril Hanouna. Une rampe de lancement parfaite pour son nouvel album "Putain c'est génial !", composé de 12 chansons dont "Les balloches", "La maire...de" ou "Tatoof" et qui sort ce vendredi. D'autant que selon l'ancien animateur du "Plus grand cabaret du monde", il est désormais boycotté par France Télévisions, où il ne peut pas aller défendre ses projets, comme ce disque. « Anne-Élisabeth Lemoine et Laurent Ruquier veulent me recevoir mais ils ne peuvent pas car je ne plais pas à madame Ernotte. (...) Des ordres ont été donnés pour m'interdire sur toutes les chaînes du service public » explique Patrick Sébastien, qui a été victime d'un cancer du rein l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu peux me mettre une énorme somme sur la table"


Invité de Sud Radio ce matin, Patrick Sébastien a notamment été interrogé sur la polémique autour de Blanche Gardin qui aurait refusé 200.000 euros pour participer à l'émission "LOL : qui rit, sort !" sur Amazon Prime Video. « Ah non, je ne suis pas du tout dans ces sphères-là. Je sais qu'il y a des trucs où je pourrais gagner beaucoup d'argent. Je peux aller à "Mask Singer" ou "Danse avec les stars", ils vont me donner beaucoup d'argent mais ce n'est pas mon truc » a expliqué l'interprète de "Bamba Bamboche", révélant avoir été approché pour participer à ces deux émissions : « Oui bien sûr mais ça ne m'intéresse pas du tout. C'est une manière d'être... Quelle que soit la somme, il y a des choses que je ne ferai pas ». Patrick Sébastien préfère marcher à l'envie, comme avec son spectacle "Hommages et dessert" qu'il lancera en novembre prochain : « On ne va pas gagner des sommes folles mais ça me plait ».

A 69 ans, il assure plus que jamais ne pas être prêt à tout pour gagner de l'argent. « Oh putain non non non, rien du tout. Tu peux me mettre une énorme somme sur la table, si je n'ai pas envie de le faire... Par exemple, je ne reviendrai jamais à la télé dans les conditions dans lesquelles c'est aujourd'hui. D'abord, ils n'ont pas besoin de moi et je ne les intéresse pas, mais ça ne m'intéresse pas non plus » a assuré Patrick Sébastien, avant de donner ses raisons : « Parce que c'est plus pareil, parce qu'il n'y a plus de liberté. Il y a des censeurs en permanence ». Pour lui, les choses ont changé : « La télé avant, on arrivait avec nos idées, on les mettait à l'antenne et c'est le public qui jugeait. Là tu as quatre crétins dans des bureaux (...). Plus toute l'élite de vertu, toutes les censures qu'il y a. C'est très très problématique ». Il écrit d'ailleurs un livre sur le sujet.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter