Drake et The Weeknd : un duo incroyable créé par une intelligence artificielle !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Un duo inédit entre les deux superstars canadiennes Drake et The Weeknd vient de voir le jour. Seulement, les artistes n'ont pas eu à collaborer ensemble puisque le morceau a été élaboré par le biais d'une intelligence artificielle. Pour un résultat aussi bluffant qu'inquiétant : écoutez !
Crédits photo : Bestimage
Le titre intitulé "Heart on My Sleeve" a tourné en boucle tout le week-end et fait le tour du monde. Il faut dire qu'à première vue, il s'agit d'une nouvelle collaboration entre deux superstars canadiennes, le rappeur Drake et le chanteur The Weeknd, qui vient d'ailleurs de teaser un feat avec Future. De quoi créer une excitation complètement dingue au sein de leurs communautés de fans. D'autant plus que sur cette production, qui n'est pas sans rappeler celles de Metro Boomin, référence absolue en la matière, les deux artistes affichent une magnifique complémentarité : le rap tranchant de Drake se mêle à merveille avec la voix toujours aussi suave de The Weeknd, qui présentera sa série "The Idol" au festival de Cannes, sur ce que tout le monde pensait alors être un leak.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Disponible sur les plateformes de streaming !


Seulement voilà, si les deux artistes ont déjà collaboré plusieurs fois ensemble par le passé, notamment au début des années 2010, ce n'est en réalité pas le cas ici. En effet, comme l'ont rapidement rapporté plusieurs médias internationaux après que le titre est devenu viral sur les réseaux sociaux, ce morceau "Heart on My Sleeve" est tout simplement le fruit d'une intelligence artificielle. Il a été conçu par un internaute répondant au nom de "Ghostwriter977" sur TikTok ! Et le créateur ne s'est pas arrêté là. Contrairement au duo franco-américain AllttA qui avait dévoilé sur YouTube un featuring avec la voix de JAY-Z grâce à cette même technique il y a quelques jours, le désormais fameux Ghostwriter977 a décidé d'exploiter le titre sur les plateformes de streaming. Ainsi, "Heart on My Sleeve" est disponible à l'écoute sur Spotify notamment, où il comptabilise déjà plus de 250.000 écoutes.



Quelques jours avant cette mise en ligne, ce même internaute avait déjà publié une version d'une chanson avec la voix de Drake. Il s'agissait d'une reprise du tube "Bubbly" de Colbie Caillat. Et la (fausse) interprétation de celui que l'on surnomme Drizzy était déjà déconcertante. Cette affaire risque d'alimenter un peu plus le débat sur cette technologie qui secoue actuellement tout le monde de l'industrie musicale. Car il faut bien reconnaître que, malgré ce résultat assez impressionnant, le recours à l'intelligence artificielle soulève de nombreuses questions, notamment en matière de droits et de crédits. Universal Music Group a d'ailleurs demandé aux plateformes de streaming de bannir les sociétés d'intelligence artificielle afin qu'elles ne puissent pas publier de fausses chansons à l'avenir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter