Crédits photo : Netflix
Le Fyre Festival va-t-il renaître de ses cendres ? C'est en tout cas ce que l'on peut déduire des déclarations de Billy McFarland, organisateur de la première édition en compagnie du rappeur Ja Rule, dans un post publié sur le réseau social Twitter. L'homme d'affaires - qui a déjà été condamné à six ans de prison en 2018 pour escroquerie - a ainsi affirmé qu'une seconde édition était dans les cartons. «
Le Fyre Festival II va enfin avoir lieu. Dites-moi pourquoi vous devriez être invité » a-t-il ainsi écrit à ses abonnés, à la surprise générale. Si cette annonce a autant surpris, c'est tout simplement car la première édition du Fyre Festival, qui a eu lieu en 2017, a tourné au fiasco. Alors que l'événement se devait d'être un moment exceptionnel, cela a été une véritable catastrophe pour les festivaliers.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un flop qui a fait le tour du monde
Nombre d'influenceurs et de stars, dont Kendall Jenner, Bella Hadid et Emily Ratajkowski, avaient fait la promotion de ce festival, complet en 48 heures, qui devait offrir un line-up exceptionnel (de Major Lazer à Disclosure en passant par Blink-182, Migos ou encore Drake) sur une île déserte aux Bahamas. Seulement, tous les artistes programmés avaient annulé leur venue au compte-goutte alors que des problèmes de sécurité, de nourriture, d'hébergement ou encore de services médicaux ont été déplorés sur place par les centaines de festivaliers, qui avaient déboursé plusieurs milliers de dollars pour assister à cet événement qui se devait d'être unique. Et qui l'a été, à sa manière...
Toute la genèse chaotique de ce projet ainsi que son effroyable résultat ont été retracés dans
le fameux documentaire de Netflix nommé "FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu",
à l'instar de "Woodstock 99". Un autre documentaire à ce sujet, intitulé "Fyre Fraud", est également sorti sur Hulu. Reste maintenant à voir à quel point cette annonce est crédible, étant donné que l'investisseur n'a pas encore donné d'autres informations sur cette hypothétique seconde édition.