Crédits photo : Bestimage
Michel Drucker a passé des semaines «
éprouvantes ». Début février, l'animateur phare de France Televisions
était hospitalisé à Paris pour réaliser «
une batterie de tests médicaux », afin de suivre l'évolution des
graves problèmes cardiaques qu'il a rencontrés en 2020, lorsqu'il avait été
opéré en chirurgie pour un triple pontage. Des examens de contrôle qui ont finalement duré trois semaines, et forcé le présentateur de "Vivement dimanche" à reporter son retour à l'antenne. «
Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d'hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour » indiquait Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"L'opération s'est très bien passée"
Espérée à la mi-avril, la reprise des tournages de l'émission phare désormais diffusée sur France 3 n'aura finalement pas lieu de sitôt. Lundi, Michel Drucker a de nouveau été transporté dans un hôpital parisien pour subir une «
lourde opération du coeur » selon
Le Parisien, confirmant une information révélée initialement par
Voici. L'animateur de 80 ans a passé «
près de cinq heures au bloc pour une intervention au niveau de la valve mitrale », sur ordre des médecins ayant décelé une bactérie lors des examens qu'il a réalisés. Encore en service de réanimation mercredi, Michel Drucker se trouvait hier en salle de réveil. «
L'opération s'est très bien passée. D'après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté » précise Stéphane Sitbon-Gomez, qui se veut rassurant.
Toutefois, le retour à l'antenne de Michel Drucker est impacté par ce nouvel épisode. L'échéance du mois prochain n'est plus à l'ordre du jour : «
Michel veut revenir à l'antenne avant la fin de la saison. En tout état de cause, ça ne sera pas pour avril ». Priorité à la santé ! L'été dernier, le visage emblématique du PAF avait expliqué à quel point ses ennuis de santé lui avaient fait prendre conscience de la fragilité de la vie : «
Il y aura un avant et un après. Je ne suis plus le même depuis que j'ai vécu ça ». Mais pour lui, pas question de prendre sa retraite : «
En fait, je suis plus résistant que je ne l'imaginais. J'ai un mental très fort. C'est le sport qui m'a sauvé la vie ».