Michel Drucker sorti de l'hôpital : son retour reporté après des "semaines éprouvantes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Entré à l'hôpital pour une semaine seulement, afin de réaliser des tests médicaux, Michel Drucker y est finalement resté trois semaines. L'animateur est enfin sorti et rentré chez lui, mais son retour à la télé et sur les planches est reporté de plusieurs semaines après ces "semaines d'hospitalisation éprouvantes".
Crédits photo : Bestimage
Au début du mois de février, on apprenait que Michel Drucker était hospitalisé pour une semaine, afin de réaliser « une batterie de tests médicaux » en lien avec ses problèmes cardiaques survenus en 2020. L'inquiétude a donc été vive puisque l'animateur de 80 ans a « frôlé la mort » à l'époque. En effet, il avait été placé en soins intensifs et avait dû subir une opération du coeur. « Je suis resté longtemps alité, avec ce que ça veut dire : perte de poids etc (...) J'ai gardé le moral, mais j'ai subi une opération très lourde, je suis resté 8 heures sur la table d'opération » expliquait-il à l'époque, conscient d'être un survivant après ce triple pontage, suivi d'une infection. Michel Drucker avait pu reprendre les commandes de son émission "Vivement dimanche" en mars 2021, après sept mois de convalescence.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Il a besoin de se reposer"


Au sujet de la nouvelle hospitalisation de Michel Drucker, tout le monde s'est voulu rassurant. A commencer par France Télévisions. « On a convenu avec Michel qu'il prenne le temps de se reposer après ses examens. J'échange avec lui tous les jours et il va très bien » a expliqué Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe, tandis qu'une collaboratrice a assuré qu'il reprendrait les enregistrements « d'ici quinze jours ». Aujourd'hui, Le Parisien révèle que si Michel Drucker est entré à l'hôpital il y a trois semaines pour des examens de contrôles, il vient seulement d'en sortir. « Un séjour plus long que prévu qui va décaler son retour à l’antenne » peut-on lire : « La faute à la découverte par les médecins d'éléments de récidive ayant nécessité des soins pendant une quinzaine de jours ».

Mais là encore, pas d'inquiétude selon son entourage professionnel. « Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d'hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour » explique Stéphane Sitbon-Gomez. Si le comeback de Michel Drucker à l'antenne pour "Vivement dimanche" devait avoir lieu en mars, il est finalement décalé à la mi-avril. Même son de cloche pour son spectacle "De vous à moi", qui aurait dû reprendre le 17 mars au Théâtre Marigny à Paris. Finalement, les prochains représentations ne devraient avoir lieu qu'en septembre prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter