Crédits photo : Bestimage
L'état de santé de Michel Drucker inquiète. En effet, comme le révèle
Le Parisien, le célèbre animateur français est actuellement hospitalisé «
pour une batterie de tests médicaux » et doit ainsi s'absenter de l'antenne durant plusieurs semaines. «
On a convenu avec Michel qu'il prenne le temps de se reposer après ses examens. J'échange avec lui tous les jours et il va très bien » explique Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe France Télévisions, qui se veut rassurant. Une collaboratrice auprès de l'AFP estime qu'«
il devrait reprendre les enregistrements d'ici quinze jours ». Devant durer jusqu'à la fin de la semaine, ses examens de contrôle sont «
en lien avec ses graves problèmes cardiaques surmontés en 2020 » et nécessitent que Michel Drucker s'éloigne de ses activités à la télévision ou sur les planches.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Des dates de son spectacle annulées
En effet, pour se reposer et se focaliser sur sa santé, l'animateur de 80 ans ne va donc pas pouvoir tourner son émission "Vivement dimanche", désormais diffusée sur France 3. Ce seront des rediffusions qui seront proposés aux téléspectateurs «
dès ce week-end et pour les deux à trois semaines suivantes » rapporte le quotidien. Enfin, les représentations de son spectacle "De vous à moi", sont également mises entre parenthèses. Il devait se produire au studio Marigny à Paris dès le 17 février, mais il ne devrait remonter sur scène qu'à partir du 14 mars prochain dans la capitale avant d'aller à la rencontre du public en régions. L'état de santé de Michel Drucker est donc surveillé de près puisque l'ami des stars avait été hospitalisé durant plusieurs mois en 2020 à cause de problèmes cardiaques. Il avait ainsi subi
une « très lourde » opération du coeur.
«
Je vais même plutôt bien pour quelqu'un qui a évité la catastrophe. J'ai cru que j'aurais de graves séquelles après une si lourde opération. J'ai pensé que je terminerai ma vie au ralenti et ne plus jamais refaire mon métier » expliquait alors Michel Drucker, révélant avoir «
frôlé la mort ». Il avait pu revenir à l'antenne en mars 2021 après sept mois d'absence et s'était
montré très ému pour ses retrouvailles avec son public fidèle. «
Bonjour, heureux et ému de vous retrouver. Vraiment. Ça me va droit au coeur votre accueil, et c'est le cas de le dire » avait-il déclaré dans "Vivement dimanche".