Top Singles : avec "Flowers", Miley Cyrus résiste à Aya Nakamura, Kekra et Mister V

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indétrônable Miley Cyrus ! Avec son tube "Flowers", la chanteuse américaine reste en tête du Top Singles et résiste à l'arrivée des nouveaux titres d'Aya Nakamura, Rosalia ou Kekra. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR / Fifou
Elle a beau dire qu'elle peut s'acheter elle-même des fleurs, elle peut aussi s'en jeter. Pour la deuxième semaine consécutive, Miley Cyrus reste numéro un du Top Singles français avec son méga tube "Flowers", qui continue de battre des records dans le monde entier. Malgré un recul de 6% du volume d'écoutes, la chanteuse américaine compte 5,42 millions de streams au compteur. Assez pour tenir éloignée Aya Nakamura de la pole position. Avec son dernier single "Baby", l'artiste grimpe en deuxième position grâce à 4,3 millions d'écoutes cette semaine. Un compteur boosté de 49% grâce à la sortie de son album "DNK", numéro un des ventes, et qui voit la chanteuse apparaître à deux autres reprises dans le top 10 : "Cadeau" en duo avec Tiakola est quatrième avec 2,6 millions d'écoutes, suivi par "Daddy", son feat. avec SDM, en sixième position avec 2,1 millions de fans au rendez-vous.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Gazo et Rema font de la résistance


Entre les deux ? Gaulois descend à la troisième marche du podium avec "Jolie". Sa collaboration avec Ninho compte 4,2 millions de rotations dans les playlists, soit une augmentation de 25%. Cinquième, Zola continue à faire de la résistance : son tube "Amber" fédère 2,4 millions de mélomanes (-8%) ! Après Aya Nakamura et SDM, la septième place du classement est occupée par l'indétrônable Rema. Son tube "Calm Down" tourne en boucle depuis cet été et il a encore généré 2,1 millions d'écoutes ces sept derniers jours (+2%). Il dépasse de peu un des autres tubes de l'été dernier : "Die" de Gazo, huitième avec 2 millions de streams (-7%). Maes et Ziak ferment le top 10 : avec "Galactic", l'ancien protégé de Booba est neuvième grâce à 1,97 million de streams (-23%) tandis que le second a été plébiscité à 1,89 million de reprises avec "Même pas un grincement" qui s'impose dans le top 10 (+6%).

Plus bas dans le classement, outre les morceaux d'Aya Nakamura ("SMS" passe de la 81ème à la 17ème place avec 1,5 million d'écoutes), Kekra fait aussi sensation en streaming avec son nouvel album "Stratos". Le morceau le plus plébiscité est "Ingé son", en trio avec Alpha Wann et la Fève, 13ème avec 1,8 million de streams au compteur. Enfin, deux autres titres se démarquent dans le Top Singles. Tout d'abord, le vidéaste et désormais rappeur Mister V réussit le "Match" parfait : son nouveau single débute à la 34ème marche grâce à 1,2 million de curieux. Enfin, la superstar espagnole Rosalia débarque 132ème avec "LLYLM", écouté 623.000 fois en une semaine. Un compteur qui est amené à grossir dans les semaines à venir. De plus, il faudra surveiller le tube en devenir "Tiki Taka" du mystérieux Vacra : le titre aux sonorités afropop passe de la 43ème à la 33ème marche en gagnant 18% et 1,2 million de streams.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter