Mask Singer : qui est la Tortue ? Tous les indices sur l'identité de la célébrité

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'enquête est loin d'être terminée dans "Mask Singer". Si plusieurs personnalités ont déjà été démasquées, la Tortue brouille les pistes, et aucun membre du jury ne parvient à cerner qui se cache derrière le costume. Pourtant, les indices nous mènent sur la piste d'un chanteur français ayant participé à l'Eurovision... Purecharts vous révèle sa théorie !
Crédits photo : Capture TF1
La saison 4 de "Mask Singer" se poursuit, et les enquêteurs comme le public sont parfois un peu perdus. Car toutes les personnalités ne sont si facilement reconnaissables... Si Alizée serait le Singe, que Keen'V se cacherait derrière l'Elephant, Francis Huster le Pharaon, et que Christelle Chollet pourrait être le Dalmatien, il y a un costume qui donne du fil à retordre à tout le monde : il s'agit de la Tortue ! D'abord, Vitaa, Chantal Ladesou, Kev Adams et Jeff Panacloc ont cru reconnaître l'humoriste Anthony Kavanagh. Mais ils ont de plus en plus de doutes... Ce que l'on sait sur lui grâce aux indices distillés dans les magnétos ? La personnalité parle en tahitien en disant "Aloha" ou "Nana" (ce qui veut dire bonjour et au revoir), mais cela n'est peut-être qu'une ruse vu que la Tortue semble être tout droit venue de Polynésie... Assez « speed » dans la vie, l'homme dans le costume dit avoir « peaufiné ses débuts » lui qui a attendu des années avant de faire de sa passion un métier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Chez moi, c'est la scène"


La Tortue se qualifie d'« autodidacte », et assure avoir tout de suite gagné une récompense. Fidèle à ses attentes et au public, alors que lechiffre 8 (ou le signe infini ?) est montré à l'écran. « Je ne perds pas le Nord » assure même le mammifère marin, lui qui a un attachement particulier avec la chanson "Je viens du Sud"... Se qualifiant de « tortue voyageuse », la Tortue a visiblement fait le tour du monde, puisqu'une carte du monde met en avant des voyages au Japon, en Allemagne, en Afrique du Sud ou au Canada. Mais ou vit cette Tortue ? C'est la grande question puisqu'elle déclare : « Je suis toujours content de rentrer là où tout a commencé, chez moi ».

A LIRE - Mask Singer : Kev Adams "odieux" avec l'Ours ? Un membre de la production balance

Pour autant, chez lui, « c'est la scène » assure-t-il. Chantant "Over the Rainbow", "Titanium" ou "Corps" d'Yseult, la Tortue a joué dans le même théâtre que Chantal Ladesou, et confie n'avoir « jamais été le dernier ». Mieux, il a « parfois été premier » et assure aimer « les bonnes notes ». Dans le dernier magnéto de "Mask Singer", un panneau avec le nom de la ville Amsterdam et la photo de Florent Pagny, présenté comme un mentor, ont encore plus brouillé les pistes. La Tortue confirme d'ailleurs avoir « une bonne étoile » et lance même : « Je suis la preuve qu'on peut y arriver ». Mais alors qui est la Tortue ?

Doté d'une voix puissante, allant dans les aigus, celui qui se cache sous la Tortue a semé les enquêteurs qui pensent donc à Anthony Kavanagh, Emmanuel Moire ou Julien Doré. Et s'il s'agissait en réalité d'Amaury Vassili ? Présenté comme le plus jeune ténor au monde, le chanteur est né à Rouen et a fait ses débuts à l'école de comédie musicale "Le P'tit Ouest" (les clins d'oeil au Nord et au Sud ?). Il gagne son premier concours de chant alors qu'il n'a que 14 ans, après avoir chanté... "Amsterdam" de Jacques Brel ! Admiratif de Florent Pagny, qui lui a donné envie de faire ce métier grâce à son album "Baryton", comme il l'a confié dans plusieurs interviews, Amaury Vassili a justement participé à la Coupe de France de la chanson française en reprenant "Savoir aimer". C'est seul qu'il a peaufiné son répertoire, d'où le côté autodidacte. Au fil des années, son succès, rendu possible grâce à son premier album "Vincero" en 2009, l'a emmené à partir à l'assaut du public au Canada, en Allemagne (d'où il représentera aussi la France à l'Eurovision en 2011 et terminera 15ème), mais aussi en Afrique du Sud et en Asie. Tout concorde !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter