Solidays : record de fréquentation absolu pour l'édition 2022 du festival

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Solidays fait le plein ! L'édition 2022 du festival parisien a battu son record absolu de fréquentation avec plus de 247.000 spectateurs sur trois jours. L'événement acceuillait cette année Orelsan, -M-, les Black Eyed Peas ou Ninho.
Crédits photo : Bestimage
C'est un été pas comme les autres. Après deux ans de pause à cause du coronavirus, les festivals font à nouveau le plein de spectateurs, heureux de sceller leurs retrouvailles avec leurs événements. Alors qu'au même moment, le Hellfest a ressemblé plus de 420.000 métalleux à Clisson, Solidays bat tout simplement son record absolu de fréquentation. L'édition 2022 du festival, qui s'est déroulée du vendredi 24 au dimanche 26 juin à l'Hippodrome de Longchamp, a rassemblé très exactement 247.022 personnes. Un chiffre historique pour l'événement parrainé par Solidarité Sida qui, année par année, attire de plus en plus de festivaliers. Lors de la dernière édition en 2019, 228.000 festivaliers avaient fait le déplacement. Il faut dire que pour son grand retour, Solidays a pu compter sur des têtes d'affiches de prestige comme Orelsan, les Black Eyed Peas, -M-, Ninho, Niska, Justice et Eddy de Pretto mais aussi Polo & Pan, Niska, CKay, Suzane, Skip the Use ou Yseult.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


« Solidays, c'est un peu une sorte de centrifugeuse affective. On a trouvé la clé de contact et on arrive pour l'instant à l'activer tous les ans, quand on ouvre les portes » se réjouit Luc Barruet, directeur de Solidarité Sida et du festival Solidays, à l'AFP. Dans un autre entretien accordé à Radio France, il se dit « content de battre le record de fréquentation » même si certains problèmes financiers subsistent : « On se retrouve dans des conditions plus difficiles, on dépense de l'argent pour des sujets sur lesquels on avait réussi à faire des économies par le passé donc d'un point de vue militant on est un peu frustré. Et à la fois, c'est un principe de réalité, on évolue dans un écosystème qui est sérieusement challengé en ce moment... ». Malgré tout, le public a encore répondu présent en nombre pour cette édition record !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter