Crédits photo : DR
«
Les enfants sont les grands oubliés de la guerre et des conflits armés ». Et l'association Elisecare, organisation non gouvernementale de solidarité internationale reconnue d'intérêt général depuis 2015, met d'ailleurs au coeur de ses actions les femmes et les enfants souffrant des répercussions des guerres et des déplacements forcés dans les pays où elle intervient comme l'Irak, la Syrie, l'Arménie, le Liban, l'Éthiopie ou l'Ukraine. Ainsi, un concert solidaire baptisé
"Ensemble à l'Olympia" sera dédié aux Enfants de la guerre le mercredi 29 juin 2022 à l'Olympia (Paris). Au programme, de nombreux artistes se produiront sur scène tels qu'Amir, Pomme, Anggun, Imany, André Manoukian, China Moses, Waxxx ou encore l'artiste tunisienne Emel.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Si la musique sera au coeur de cette soirée caritative, l'humour sera aussi au rendez-vous grâce aux apparitions d'Anne Roumanoff ou Caroline Vigneaux. Le poète-slameur Souleymane Diamanka sera également présent ce soir-là. La billetterie est ouverte, et le prix des places varie entre 20 et 80 euros l'unité. Comme le souligne Nikos Aliagas dans la bande-annonce du concert "Ensemble à l'Olympia", l'ONG Elisecare «
apporte une aide médicale et psychologique d'urgence aux populations civiles rescapées des conflits » et «
les recettes de ce concert solidaire vont permettre de sauver davantage d'enfants ». Le communiqué officiel indique que «
chaque billet acheté permet de financer la prise en charge médicale et psychologique d'un enfant victime de torture et sa réinsertion sur le chemin de l'école ».