Anthony Dupray revient sur le succès de "Premiers baisers" : "Ta vie t'échappe"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Plus de 30 ans après "Premiers baisers", Anthony Dupray revient sur l'énorme succès qu'il a connu à l'époque. Malgré la célébrité arrivée du jour au lendemain, l'acteur et ex-chanteur avoue n'avoir jamais pris la grosse tête : "C'est quelque chose d'anormal qui se passe, il faut l'encaisser".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Personne n'a oublié Anthony Dupray. Au début des années 90, le comédien et chanteur cartonnait dans les feuilletons "Les années fac" et surtout "Premiers baisers", dans lequel il interprétait le rôle d'Anthony. Une série qui a donné lieu à un dérivé encore plus populaire : "Hélène et les garçons". A cette époque, ces sitcoms passionnent la France entière et chacun des acteurs et actrices étaient alors devenus des idoles pour des millions d'adolescents. Ce fut donc le cas pour Anthony Dupray, devenu une véritable célébrité quasiment du jour au lendemain. Une popularité sur laquelle il revient aujourd'hui à l'occasion d'une interview pour 76 Actu. Rappelant qu'il n'y avait que « six chaines de télévision à l’époque », l'acteur se remémore cette folle époque : « Tout d'un coup, ta vie t'échappe parce que tu deviens connu, tu as du succès, tu fais des signatures dans des endroits où il y a 2.000 ou 3.000 personnes qui viennent. C'était dingue ! Du jour au lendemain, tout le monde te connaît dans la rue ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vivais dans une sphère différente"


Une célébrité aussi intense qu'inattendue pour Anthony, qui chantait les titres "Autour de toi Hélène" ou "Palavas les Flots" : « Tout d'un coup, tu passes de l'anonymat, la vie normale, au moment où tu arrives dans une boulangerie, tu entends "Eeeeeeeeh". Tu te demandes ce qu'il se passe. Ils t'ont vu à la télé, ils te demandent des autographes pour leurs enfants. Ça a été un chamboulement incroyable ». S'il avoue avoir « très bien » vécu cette période, Anthony Dupray assure avoir tout de même perdu « forcément un peu pied » : « C'est tellement fort, tellement puissant. Surtout de là d'où je viens, à l'âge que j’avais, forcément que tu vis sur un petit nuage, tu es un peu déconnecté du monde réel. Tu es très protégé aussi, on te met dans un cocon ».

Pour le comédien qu'on a également vu dans "Navarro" ou "Plus belle la vie", ce sont surtout « les gens autour qui changent » : « Tu arrives dans un endroit, on veut tout de suite s’occuper de toi, tu n'as rien demandé. C'est quelque chose d’anormal qui se passe. Il faut l'encaisser. C'est hyper agréable, mais c'est un vrai changement dans la vie ». Toutefois, il avoue n'avoir pas pris la grosse tête puisqu'il est rapidement revenu vivre au Havre et a continué à fréquenter les mêmes personnes. Mais il le concède : « Je vivais dans une sphère différente, évidemment. (...) À l'époque, j'ai participé à des shows qui passaient à 20h30 sur TF1, que regardaient 12, 15, 18 millions de personnes. Le lendemain, quand tu mets le pied dans la rue, il y a je ne sais pas combien de gens qui t'ont vu ». Prenant pour exemple une soirée où il s'est retrouvé en plateau avec Ray Charles, Chuck Berry ou Johnny Hallyday, Anthony Dupray a su garder les pieds sur Terr : « Être désagréable, je ne l'ai jamais été ». Rester simple et vivre normalement lui a donc permis de « ne pas devenir dingue ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter