Crédits photo : pexels
Après deux années blanches à cause de la pandémie liée au Covid-19, les festivals comptent bien prendre leur revanche cet été. Parmi eux, les célèbres
Francofolies de la Rochelle qui auront lieu du 13 au 17 juillet prochains. Durant cinq jours, l'événement accueillera un florilège d'artistes de tous horizons dont Orelsan, Angèle, Booba, Mika, Clara Luciani, Bernard Lavilliers, SCH, Terrenoire, Julien Doré, Poupie, Thomas et Jacques Dutronc, Barbara Pravi ou encore Pierre Lapointe, Fishbach, Ours, Marie Flore, Oklou ou Emma Peters. Alors que la billetterie a déjà été prise d'assaut par les festivaliers souhaitant vibrer en musique sous le soleil de la Rochelle, les organisateurs ont lancé en décembre dernier l'opération "Billets suspendus". L'idée ? «
Proposer à nos festivaliers, lorsqu'ils achètent leur place, de cotiser de 1 à 50 euros selon leurs possibilités pour constituer une cagnotte à transformer en billets suspendus » explique Émilie Yakich, la directrice des Francos, au
Parisien.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Déjà 52 places offertes !
Cette solidarité en chaîne permet ainsi de cumuler une certaine somme d'argent qui sera ensuite reconvertie en places pour les Francofolies, qui seront ensuite offertes aux plus démunis grâce à un partenariat avec le Secours populaire. A l'heure actuelle, plus de 1.150 personnes ont accepté de faire un don lors de l'achat de leurs billets, ce qui a déjà permis de récolter près de 2.450 euros, soit l'équivalent de 52 billets pour les concerts des Francofolies 2022, qui seront donc distribués aux personnes n'ayant pas les moyens financiers d'aller se divertir ! «
C'est génial ! Elles seront offertes à tous ceux qui bénéficient du Secours populaire en Charente-Maritime. Il y aura certainement un tirage au sort parmi les personnes intéressées » s'est enthousiasmée Dalila Benboukha, secrétaire départementale du Secours populaire, ajoutant que «
les bénéficiaires pourront se projeter dans la programmation et choisir eux-mêmes leur concert ». L'opération "Billets suspendus" sera proposée jusqu'à la fin du mois de juin et devrait s'étendre à d'autres festivals par la suite.