"Validé" : Franck Gastambide évoque la saison 3 et son rêve de faire tourner Eminem

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après l'énorme succès des deux premières saisons de "Validé", Franck Gastambide laisse planer le mystère sur une possible saison 3 de la série sur le rap français. "C'est très vampirisant" explique-t-il, tout en révélant qu'il rêve de faire tourner Eminem dans "Validé".
Crédits photo : Capture d'écran France 5 / DR
Ce n'est plus un secret pour personne : le rap est la musique la plus populaire en France. Pour preuve, sur les 20 meilleures ventes d'albums en 2021, 12 proviennent de rappeurs. Franck Gastambide ne s'y est donc pas trompé lorsqu'il a décidé de créer la série "Validé", qui nous plonge au coeur du rap français. La saison 1, qui suit la carrière d'Apash interprété par Hatik, a été un tel succès (35 millions de vues) qu'une deuxième saison a été très vite lancée, mettant l'accent sur le rap féminin. Avec un nouveau record d'audience à la clé puisque les 9 épisodes de la saison 2 ont été visionnés plus de 10 millions de fois en six jours sur la plateforme My Canal. « Je suis plus fasciné par l'ascension d'un artiste plutôt que l'artiste qui va faire son troisième ou quatrième album » a raconté Franck Gastambide, invité hier soir dans "C à vous" alors qu'il sort son film Netflix "Sans répit" : « J'avais très envie de raconter l'ascension d'une femme, mais aussi parce qu'il y a beaucoup plus d'embûches pour une femme, probablement dans la vie, et encore plus dans le rap. Et ça fait d'elle une personne extraordinaire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut que j'aille faire autre chose"


Et quand on lui demande si une saison 3 de "Validé" va bientôt arriver, le comédien et réalisateur reste quelque peu évasif : « C'est particulier parce qu'évidemment, quand un succès est aussi gros, ça appelle à une suite. Je viens de découvrir ce que c'est le monde de la série. De passer trois ans à ne faire que ça, à ne plus pouvoir aller faire l'acteur ou faire autre chose ». Toutefois, ce dur travail a été plus que payant au vu de l'énorme succès de la série : « Heureusement que ça marche comme ça et que c'est devenu ce petit phénomène sinon j'aurais été bien triste de passer autant de temps sur un projet qui n'a pas marché. C'est très vampirisant, j'écris, je réalise, je joue, je produis, évidemment je suis avec une équipe formidable pour m'entourer... Pour l'instant, il faut que j'aille faire autre chose ». En octobre dernier, il avait déjà affirmé que la saison 3 n'était pas à l'ordre du jour, indiquant avoir « besoin de changer d’univers ».

Egalement invité de Télématin ce jeudi, l'acteur et réalisateur est également revenu sur sa série à succès et sur une potentielle saison 3. Si celle-ci venait à voir le jour, quel star du rap rêverait-il de faire tourner devant la caméra ? « Si on peut fantasmer ? Le plus grand rappeur du monde, Eminem ! » a-t-il immédiatement réagi. Questionné à ce sujet par l'animatrice Julie Vignali, Franck Gastambide assure avoir été bluffé par le show de la mi-temps du Super Bowl, qui a rassemblé Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et 50 Cent : « Évidemment ! Je ne me suis réveillé même que pour ça pour voir ce qu'il s'est passé avec Dr Dre et Snoop Dog, c'était incroyable ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter