Crédits photo : Bestimage / Patrick Swirc / Eric Vernazobres
Deuxième salve de noms pour
les Francofolies 2022. Du 13 au 17 juillet prochains, le célèbre festival situé à la Rochelle accueillera la fine crème de la chanson française. Parmi les têtes d'affiches déjà annoncées, Orelsan, Angèle, Booba, Mika, Clara Luciani, SCH, Julien Doré ou Thomas et Jacques Dutronc viendront rythmer les beaux jours des festivaliers avec leurs tubes respectifs. Mais ce jeudi, les organisateurs dévoilent la deuxième partie de la programmation de cette 37ème édition très attendue. Tout d'abord, la chanteuse Poupie - qui fera danser la foule au son des titres de son premier album "Enfant roi", ainsi que les rappeurs Ziak et Sopico rejoignent la liste des artistes qui se produiront sur la Grande Scène, tout comme Bernard Lavilliers, qui sera aussi de la partie. L'interprète de "On the Road Again" viendra défendre les chansons de son dernier album
"Sous un soleil énorme", déjà vendu à plus de 85.000 exemplaires en France. Il s'agira de sa 11ème participation aux Francos, un record dans l'histoire du festival.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Fishbach, Ours et Terrenoire rejoignent Booba et Angèle
Patrick Fiori sera aussi présent à la Rochelle pour entonner les titres de son disque
"Un air de famille" certifié platine. Deux artistes nommés dans les catégories Révélation des
Victoires de la Musique 2022 seront aussi aux Francofolies cet été : il s'agit de Barbara Pravi, arrivée
deuxième de l'Eurovision 2021 avec "Voilà", ainsi que le duo stéphanois Terrenoire. Peut-être que le tandem profitera de sa venue pour partager le micro avec
Bernard Lavilliers pour leur duo
"Je tiens d'elle". Egalement au programme, le public pourra assister aux prestations du chanteur canadien Pierre Lapointe, de Fishbach, Florent Marchet, Ours, le fils d'Alain Souchon, Marie Flore ou encore des révélations Oklou et Emma Peters ainsi que Pauline Croze ou les groupes de rock Mars Red Sky et Hangman's Chair.
Le festival lance également l'opération "Billets suspendus" qui permet aux spectateurs de «
participer à l'achat d'un billet pour une personne qui n'a pas les moyens de se loffrir ». A ce jour, plus de 1.200 euros ont été récoltés selon l'AFP. Les places pour les Francofolies 2022 sont déjà en vente !