Clip "Minuit" : AaRON au galop pour son "cri d'amour"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il vient de terminer sa tournée, le duo AaRON poursuit l'exploitation de son dernier album "Anatomy of Light" avec le titre "Minuit", doté d'un clip aussi intrigant que captivant. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
AaRON poursuit sa route. En septembre dernier, le duo français sortait son quatrième album studio, "Anatomy of Light", cinq années après l'excellent "We Cut The Night". Une véritable réussite portée par les singles "Les rivières", "Odyssée" ou "Ultrarêve", qui a eu droit à un clip délirant avec Jean-Claude Van Damme. « C'est merveilleux car tellement inespéré. Compte tenu de la situation, rien ne pouvait être prévu et cela prend donc une toute autre dimension. C'est une très belle année pour nous. On a essayé de rester créatifs mais on ne voyait plus le but des choses : sortir un album pour qu'il soit goûté sur des écrans de portable ou d'ordinateur, c'est bien mais on s'en fout ! C'est trop digital. On veut que cela transpire, que ce soit organisé. Le lieu le plus évident après cet effroi, c'est la scène » se réjouissait Simon Buret en interview pour Ouest-France, heureux de pouvoir sortir l'album et partir à la rencontre du public en tournée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Under the mane of thе clouds"


Quelques semaines après avoir notamment ambiancé le Zénith de Paris, AaRON dévoile son nouveau clip pour le titre "Minuit". « Est-ce que tu te souviens / Le goût de ma peau, les coups de mes reins / La nuit qui s'annonce grandiose / Puisque tu souris et que moi j'ose » lance d'emblée Simon sur ce cri du coeur, cette déclaration sensuelle et romantique, habillée de synthés, avant qu'il clame en anglais « Hey Sugar / We're skyscrapers / Under the mane of thе clouds » sur son refrain aérien. Pour son clip, réalisé par Olivier Chenille, AaRON mise sur « un Romeo et Juliette moderne » où les regards se font intenses : « C'est une course contre la montre entre un monde qui s'écroule et un nouveau qui apparait, le cheval du temps qui passe. Ça raconte que tout se transforme, que l'amour est un animal sauvage indomptable, plus puissant que les plus encagés des codes humains, que la seule permanence des choses c'est le mouvement ».

Regardez le clip "Minuit" d'AaRON :


Plus d'actu sur le site internet d'AaRON et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'AaRON sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter