Clip "Ces années-là" : Philippe Campion hanté par le souvenir d'un grand amour

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Signé sur label indépendant Tôt ou tard, Philippe Campion, le petit fils de Marcel, se lance avec son premier single "Ces années-là", qui devrait faire fondre les coeurs sensibles. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Le label indépendant Tôt ou tard sait repérer les talents. Pour preuve, il vient de fêter ses 25 ans avec la sortie d'un double album réunissant ses artistes phares comme Vianney, Cats on Trees, Noé Preszow, Albin de la Simone, Clou, Vincent Delerm, Shaka Ponk, Foé ou Yael Naïm. Si Tôt ou tard vient également de signer Mentissa, révélée dans "The Voice" par son coach Vianney, Philippe Campion compte aussi parmi les nouveaux artistes qui ont captivé les équipes du label parisien. « Je suis arrivé chez Tôt ou tard en 2018 parce que mon manager Peter Murray a fait écouter mes démos à Clément Ducol qui arrange mon premier album, qui les a fait écouter à Vincent (Frerebeau, fondateur du label, ndlr). Visiblement, je crois qu’il a apprécié parce qu'on s'est rencontrés et il m'a dit oui. C'est un rêve encore aujourd’hui » explique cet auteur-compositeur-interprète de 29 ans, accessoirement le petit-fils de Marcel Campion, surnommé le "roi des forains", dans une vidéo publiée sur Facebook.

Regardez le clip "Ces années-là" de Philippe Campion :


Premier album en 2022 !


« J'ai écrit mes chansons dans ma chambre, et de les voir, entendre jouer de cette façon, avec des cordes et des cuivres, ça va rester dans mon coeur pendant longtemps » se réjouit Philippe Campion, qui travaille actuellement sur son premier album, qui sera donc réalisé par Clément Ducol (Vincent Delerm, Christophe, Alain Souchon…) et enregistré dans les conditions du live. Avant de pouvoir le présenter au public, l'artiste se lance aujourd'hui avec son premier single "Ces années-là", déjà en rotation sur Europe 1, RFM ou W9. « Comme elles sont loin ces années-là / Je nous vois tourner et tourner, danser autour de moi / C'était la vie, c'était le feu / Tout ce qui vit dans nos yeux, je sais que c'est nous deux » lance-t-il à la fois romantique, passionné et désespéré, hanté par une rupture, sur le refrain de sa chanson influencée par la variété française des années 70. "Ces années-là" s'accompagne d'un clip intense et bucolique, tourné à Grasse. Bonne nouvelle : le premier album de Philippe Campion sortira courant 2022.
Toute l'actualité de Philippe Campion sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter