mercredi 02 juin 2021 17:20

Le festival Coachella aura finalement lieu en avril 2022

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le retour de Coachella est fixé. Après trois reports, le festival américain confirme son édition 2022, qui aura lieu les week-ends du 15 et du 22 avril prochains. La programmation reste encore inconnue.
Crédits photo : Twitter de Coachella
Cette fois-ci c'est la bonne ? Après déjà trois reports, Coachella aura finalement lieu en avril 2022 ! Comme le confirme Variety, le célèbre festival américain situé à Indio en Californie prendra finalement place les deux week-ends du 15 au 17 avril puis du 22 au 24 avril 2022, après deux annulations à cause du coronavirus. Pour l'heure, la programmation reste encore inconnue mais les premiers billets seront mis en ventes dès ce vendredi. En 2020, le festival aux 125.000 spectateurs journaliers aurait dû accueillir Rage Against The Machine, Travis Scott, Frank Ocean, Lana Del Rey ou Calvin Harris en têtes d'affiche. Quelques noms français étaient également programmés à l'instar d'Aya Nakamura, SebastiAn ou du groupe L'Impératrice. Mais à cause de la crise sanitaire mondiale, l'événement a été tout d'abord reporté à octobre 2020, avril 2021 et désormais avril 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ces reports et annulations auraient constitué un manque à gagner de près de 700 millions de dollars pour la vallée de Coachella selon un rapport. Cette annonce intervient alors que l'industrie du spectacle vivant reprend petit à petit aux Etats-Unis. Plusieurs gros festivals comme Lollapalooza Chicago, avec les Foo Fighters, Post Malone ou Miley Cyrus, ainsi que Austin City Limits, où Billie Eilish, Stevie Nicks et DaBaby sont les têtes d'affiche, ont confirmé le maintien de leur édition 2021. En septembre, le Governors Ball Music de New York accueillera aussi Billie Eilish, Post Malone et A$AP Rocky tandis que Pitchfork Music Festival se jouera en compagnie de Phoebe Bridgers et St. Vincent. Quelques artistes, à l'instar des Jonas Brothers, Michael Bublé, Céline Dion ou Guns N'Roses, ont quant à eux annoncé des séries de concerts cet été aux Etats-Unis tandis que d'autres tels que The Weeknd, Lady Gaga ou Billie Eilish préfèrent attendre 2022 avant de remonter sur scène.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter