Top Singles : Naps reprend la main, Booba débarque dans le top 5, Coldplay déçoit

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Très populaire en streaming, Naps récupère la première place du Top Singles avec "La kiffance", qui domine la concurrence et résiste au retour en force de Booba avec "Kayna". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Naps est en pleine "Kiffance". Pour la deuxième semaine non-consécutive, le rappeur marseillais domine le classement des titres les plus populaires en France, ventes et streaming inclus. Celui qui a cartonné avec la "Bande organisée" de Jul récupère la place de numéro un grâce aux 4,35 millions d'équivalent streams générés par son titre festif. Un boost de 17% ! Il est d'ailleurs suivi par un compatriote phocéen qui s'affiche indiscutablement comme un dangereux rival : Alonzo. Enregistré avec Jul et Naps justement, son single "La Seleçao" passe de la 9ème à la 2ème place avec 3,62 millions d'écoutes comptabilisées (+33%). Attention à sa montée en puissance ! Sur la troisième marche, Damso est en recul de deux crans. Passé l'effet de surprise de la sortie de l'album "QALF Infinity", son titre "Morose" voit son score fondre de 35% pour se stopper près de la barre des 3,5 millions de streams. Omniprésent la semaine passée dans le top, le rappeur belge classe un deuxième morceau parmi les 10 premiers rangs : il s'agit de "2 Diamants", 9ème avec 2,17 millions d'écoutes (-5 places).



Doublé pour Booba et Damso


La meilleure entrée de la semaine se hisse en quatrième position. Elle est signée par Booba avec "Kayna", chanson surprise qui marque la première parution du Duc depuis son album "Ultra", annoncé comme l'ultime de sa carrière. Les membres de la Piraterie ont été au rendez-vous : 3,37 millions de streams ont été comptabilisés en une semaine, suffisant pour maintenir Gazo à distance. Habitué à la cinquième marche, le fier représentant de la drill ne bouge pas d'un iota avec son single "HAINE&SEX" (3,17 millions d'écoutes, -2%). Il devance Lil Nas X, seule force internationale en présence qui reste immobile en sixième position avec l'ex-numéro un "Montero (Call Me By Your Name)". Le tube est parfaitement stable avec 3,07 millions d'équivalent ventes au compteur. Au septième rang, Moha K reprend des couleurs : son hit viral "Vroum Vroum" reprend quatre places grâce au soutien de 2,78 millions d'écoutes (+5%). Sur ses traces, Tayc fait même encore mieux en remontant 6 étages avec "Le temps", en hausse de 2% soit 2,26 millions de streams. Derrière Damso, Booba parvient lui aussi à faire le doublé grâce à "Mona Lisa", qui grimpe de 9 échelons et se classe 10ème du Top grâce à 2,14 millions d'écoutes sur les plateformes (+7%).

Parmi les autres nouveautés de la semaine, on notera le retour de Lorenzo, 36ème avec "Légende vivante" et 1,17 million de streams, et Georgio avec "Full Moon". Son featuring avec S.Pri Noir entre 63ème avec 867.000 écoutes. Un peu plus bas, Tayc offre au projet du basketteur Serge Ibaka un joli coup de pouce puisque son titre "Leggo" débarque en 67ème position avec 834.000 streams cumulés. En revanche, c'est la douche froide pour Coldplay ! Le single "Higher Power", qui marque le grand retour du groupe britannique et annonce l'arrivée de son nouvel album, doit se contenter d'une entrée discrète en 98ème position avec seulement 625.000 équivalent streams pour 550.000 écoutes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter