Crédits photo : Romain Bassenne
Il fallait s'y attendre. Le
festival We Love Green annonce le report de son édition 2021. Prévu du 3 au 6 juin prochain au Bois de Vincennes, l'événement aura finalement lieu du 10 au 12 septembre prochain. Ce nouveau décalage intervient quelques jours après la décision gouvernementale de
rouvrir les lieux culturels à partir du 19 mai. Sont tout d'abord concernés les cinémas, les théâtres ou les musées alors que pour les festivals il faudra attendre le mois de juin. Un laps de temps trop court pour les organisateurs de We Love Green, obligés de prendre cette lourde décision. «
Il nous tient à cur de maintenir le projet WE LOVE GREEN et faire vivre sa mission artistique, culturelle et de sensibilisation si cruciale en ce moment. Mais en raison du contexte sanitaire et en dépit de nos efforts et notre implication, lidée dun festival assis au mois de juin nest pas envisageable » peut-on lire dans un communiqué.
Dans un mois, des dizaines de milliers de festivaliers auraient dû assister
aux concerts de Gorillaz, Massive Attack, Angèle ou Doja Cat, têtes d'affiches de cette neuvième édition du festival. S'il est donc décalé à la rentrée, le festival n'a pas encore confirmé la programmation mais assure que les billets restent néanmoins valables pour le mois de septembre. «
Nous continuons de travailler à tous les scénarios possibles avec les artistes, leurs agents, les partenaires, les institutions, pour réorganiser le festival et vous accueillir dans les meilleures conditions à la rentrée. Le format et la programmation seront confirmés en fonction de l'évolution du calendrier des réouvertures et des modalités du pass sanitaire » poursuit le communiqué. En effet, un test PCR négatif ou une preuve de vaccination sera demandé aux spectateurs pour assister aux festivals dans les mois à venir. We Love Green annonce que de plus amples informations seront données au début de l'été. En espérant que la fête soit plus belle à la rentrée !