Susanoô se lance avec "Raison", extrait de son premier EP "Ichi"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Travaillant jusqu'ici dans l'ombre pour Ninho ou Maes, le rappeur Susanoô vient de publier son premier EP "Ichi", emmené par le premier extrait "Raison". Une ballade désarmante au piano, dont le clip est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Susanoô fait le grand saut. Peu connu du grand public, le rappeur de 23 ans est pourtant déjà bien installé dans le milieu, lui qui a travaillé dans l'ombre pour des artistes de renom comme Ninho, YL ou encore Maes. C'est lui qui a notamment écrit et co-produit le titre "Street" (certifié platine) sur l'album "Les derniers salopards" de ce dernier, dont le clip cumule 42 millions de vues sur YouTube pour 51 millions de streams rien que sur Spotify. Tirant son nom de scène du Dieu japonais de la tempête, l'artiste originaire du Mans vient de sortir son premier EP "Ichi", qui signifie "Le premier" en japonais, composé de cinq pistes. Autant inspiré par Charles Aznavour que par les mélodies camerounaises que sa grand-mère lui faisait écouter petit, Susanoô dévoile donc aujourd'hui son univers multiple sur ce projet, pensé comme une carte de visite.

Regardez le clip "Raison" de Susanoô :




Pour toucher le public en plein coeur, Susanoô mise d'ailleurs sur le single "Raison", sur lequel il chante la voix baignée d'autotune posée sur une mélodie mélancolique, signée Big Dada. « Tu sais, j'aime pas vraiment les gens qui s'aiment / Mais un jour faudra que j'essaie / Allez montre-moi comment on s'aime » lance le rappeur tourmenté, tiraillé entre garder son coeur fermé ou l'ouvrir quitte à se blesser, sur des notes de piano avant que le beat ne s'intensifie comme une pulsation. Il répète ensuite « Paraît qu'l'amour a ses raisons / Paraît qu'l'amour a ses raisons / Paraît qu'l'amour a ses raisons / Paraît qu'l'amour a ses raisons / Que la raison ne sait pas » sur un refrain qui saura toucher l'auditeur.

Dans le clip "Raison", réalisé par Anthony Ghnassia, Susanoô confirme son univers sombre en se mettant derrière son piano, dans la pénombre, avant que ne s'invitent des lasers et projecteurs. Clairement, l'artiste s'avance dans la lumière !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter