BRIT Awards 2021, les nominations : Dua Lipa, Arlo Parks et Celeste grandes favorites

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les BRIT Awards ont dévoilé la liste des nommés de la 41ème édition prévue le 11 mai prochain. Ce sont les trois artistes féminines Arlo Parks, Celeste et Dua Lipa qui partent favorites avec trois nominations chacune. Découvrez tous les nommés !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Les BRIT Awards appliquent la règle de trois. La célèbre cérémonie de récompenses musicales anglaise vient de dévoiler la liste de ses nominations pour sa 41ème édition, qui se déroulera le 11 mai prochain. Et parmi les artistes en compétition cette année, trois artistes féminines partent grandes favorites. Tout d'abord Dua Lipa : la popstar britannique qui cartonne actuellement avec ses tubes "Levitating" ou "Fever" avec Angèle est triplement nommée dans les catégories Album de l'année pour "Future Nostalgia", Chanson de l'année pour son hit "Physical" ainsi que Meilleure artiste féminine britannique en solo. De leurs côtés, les révélations Arlo Parks et Celeste récoltent elles aussi trois nominations aux BRIT Awards 2021 dans les mêmes catégories : Meilleure nouvelle artiste, Artiste féminine britannique en solo ainsi qu'Album de l'année avec "Collapsed in Sunbeams" pour la première et "Not Your Muse" pour la seconde.




Une cérémonie qui fera la part belle aux femmes


Ce sont donc trois chanteuses qui partent grandes favorites de cette nouvelle édition des BRIT Awards, qui fera donc la part belle aux artistes féminines. Par exemple, dans la catégorie reine de l'Album britannique de l'année, seul un artiste masculin est présent (le rappeur J Hus) face à quatre femmes : Dua Lipa, Celeste, Arlo Parks et Jessie Ware. C'est une première dans l'histoire du concours ! De quoi calmer le jeu après les critiques concernant la précédente édition, dont la catégorie d'Album de l'année était uniquement occupée par des hommes (Dave, Lewis Capaldi, Harry Styles, Stormzy, Michael Kiwanuka). A noter que pour cette édition 2021 des BRIT Awards, le DJ Joel Corry et le duo de rappeurs Young T & Bugsey récoltent également trois nominations chacun.

Dans le reste des nominations, on peut noter la présence de Harry Styles, dans la catégorie Chanson de l'année pour "Watermelon Sugar", Lianne La Havas, The 1975, le duo électro Bicep, le girls band Little Mix ou encore Yungblud. Du côté des artistes internationaux, Bruce Springsteen, Tame Impala, The Weeknd, Taylor Swift, Ariana Grande, Billie Eilish et les groupes BTS, Fontaines D.C et Haim espèrent également l'emporter. Avant la cérémonie, une récompense a d'ores et déjà été décernée : le Rising Star Award, qui récompense l'artiste la plus en vue du moment. Après Jorja Smith, Sam Fender et Celeste, c'est Griff qui a remporté le prix, face à Pa Salieu et Rina Sawayama. Pour rappel, l'année dernière, c'est Lewis Capaldi qui s'était imposé aux BRIT Awards avec deux récompenses : celles du Meilleur artiste masculin et de la Meilleure chanson pour "Someone You Loved".

Brit Awards 2021, les nominations


Meilleur album britannique
Arlo Parks – "Collapsed in Sunbeams"
Celeste – "Not Your Muse"
Dua Lipa – "Future Nostalgia"
J Hus – "Big Conspiracy"
Jessie Ware – "What's Your Pleasure?"

Chanson de l'année
220 Kid, Gracey – "Don't Need Love"
Aitch, AJ Tracey featuring Tay Keith – "Rain"
Dua Lipa – "Physical"
Harry Styles – "Watermelon Sugar"
Headie One, AJ Tracey, Stormzy – "Ain't It Different"
Joel Corry, MNEK – "Head & Heart"
Nathan Dawe, KSI – "Lighter"
Regard and Raye – "Secrets"
S1mba, DTG – "Rover"
Young T & Bugsey, Headie One – "Don't Rush"

Meilleur artiste solo masculin britannique
AJ Tracey
Headie One
J Hus
Joel Corry
Yungblud

Meilleure artiste solo féminine britannique
Arlo Parks
Celeste
Dua Lipa
Jessie Ware
Lianne La Havas

Meilleur groupe britannique
Bicep
Biffy Clyro
Little Mix
The 1975
Young T & Bugsey

Meilleur nouvel artiste
Arlo Parks
Bicep
Celeste
Joel Corry
Young T & Bugsey

Rising Star Award
Gagnante : Griff
Pa Salieu
Rina Sawayama

Meilleur artiste solo masculin international
Bruce Springsteen
Burna Boy
Childish Gambino
Tame Impala
The Weeknd

Meilleure artiste solo féminine internationale
Ariana Grande
Billie Eilish
Cardi B
Miley Cyrus
Taylor Swift

Meilleur groupe international
BTS
Fontaines D.C.
Foo Fighters
Haim
Run the Jewels

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter