Michel Drucker ému pour son retour : "Vous m'avez beaucoup manqué" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après plusieurs mois d'hospitalisation et de convalescence, suite à une opération du coeur, Michel Drucker a effectué son grand retour dans "Vivement dimanche". L'animateur a adressé de nombreux remerciements, ému par le soutien du public et de ses équipes : "Je pensais sincèrement que je ne reviendrai pas sur ce plateau".


Ce dimanche avait une saveur toute particulière pour Michel Drucker. Quelques mois après une lourde opération du coeur, l'animateur de 78 ans, ami des stars et chouchou du public, a enfin pu effectuer son grand retour sur France 2, reprenant les commandes de son émission phare "Vivement dimanche". Une bonne nouvelle alors qu'il assurait récemment que cette période avait été très difficile à vivre. « Je reviens de très loin. J'ai eu un problème cardiaque un peu compliqué. Je suis hospitalisé depuis plus de 3 mois (...). La rééducation est lente, douloureuse, mais je tiens bon » expliquait Michel Drucker sur RTL, révélant alors avoir subi une opération à coeur ouvert de 8 heures. Celui qui ne s'était jamais arrêté depuis ses débuts s'est soudainement retrouvé « coupé du monde », vivant cela comme un « choc » : « J'ai vu très peu de gens, on gamberge, on réfléchit, les nuits sont longues ».

"Je suis heureux et ému de vous retrouver"


Pour garder le cap, Michel Drucker s'est attaché à une chose : son retour à l'antenne, prévu à l'origine pour le mois de février. Finalement, il a fallu attendre le 28 mars pour que l'animateur retrouve le fameux Studio Gabriel, pour reprendre les rênes de "Vivement dimanche". Devant 1,5 million de téléspectateurs, il est arrivé sur le plateau accompagné de sa chienne Isia, sous des applaudissements factices en raison de la crise sanitaire. « Bonjour, heureux et ému de vous retrouver. Vraiment. Ça me va droit au coeur votre accueil, et c'est le cas de le dire » a d'abord lancé Michel Drucker, partagé entre humour et émotion, avant d'ajouter : « Je ne sais pas si, pendant cette longue et douloureuse parenthèse, "Vivement dimanche" vous a manqué, mais vous m'avez beaucoup manqué. Merci pour tous vos témoignages ».

"Je pensais que je disparaîtrai à jamais des radars"


L'animateur de France 2 s'est alors dit « content de retrouver (sa) maison » : « Ma maison, c'est le service public depuis plus d'un demi-siècle. Et puis c'est ce studio Gabriel où je suis heureux depuis très longtemps ». Toujours debout, Michel Drucker a longuement remercié les équipes de l'émission, et notamment Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, et Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, présents pour assister à l'enregistrement : « Ils sont venus me voir trois jours avant mon opération. J'étais dans un état proche de l'Ohio et je pensais sincèrement que je ne reviendrai pas sur ce plateau et que je ne retrouverai plus jamais mes équipes. Je pensais que je disparaîtrai à jamais des radars. Ils m'ont dit "Tu vas rester, on va diffuser des best of. Tu prends ton temps, 6 mois, 8 mois, le temps qu'il faudra, on te garde ta place" ». Une introduction touchante pour un retour très attendu par les Français.

Crédits photo : Capture France 2 .

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter