"Mask Singer" : la saison 3 repoussée sur TF1 à cause de la crise sanitaire

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Un mois et demi après la grande finale de "Mask Singer", les tournages de la saison 3 devaient débuter en février pour une diffusion au printemps 2021. Malheureusement, alors qu'un troisième confinement pourrait être instauré, la production a préféré repousser l'émission.
Crédits photo : Christophe Chevalin TF1
Indéniablement, "Mask Singer" est devenu l'un des programmes phares de TF1. Dès la première saison, diffusée en novembre 2019, les téléspectateurs se sont pris au jeu des enquêtes, aidés d'indices dans les magnétos diffusés, afin de démasquer les célébrités cachées derrière des costumes flamboyants. Paon, licorne, aigle, panda... Il y en avait pour tous les goûts. Avec 5,2 millions de passionnés en moyenne malgré de vives critiques sur la faiblesse du casting (Smaïn, Lio, Yves Lecoq, Julie Zenatti...), le concours de chant animé par Camille Combal et remporté par Laurence Boccolini a évidemment été renouvelé, et la saison 2 a été enregistrée en pleine crise sanitaire, à la fin de l'été dernier, séduisant alors près de 5 millions d'enquêteurs en herbe en moyenne à l'automne. C'est d'ailleurs Larusso qui a gagné la saison 2 de "Mask Singer", dissimulée dans le Manchot, profitant de cette belle exposition pour relancer sa carrière avec une reprise de "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine.

"Plusieurs candidats avaient donné leur accord"


La question que les fidèles de "Mask Singer" se posent désormais est : quand reviendra l'émission pour une saison 3, forcément très attendue ? Hier soir, Le Parisien l'a annoncé en exclusivité : le tournage de cette troisième édition vient d'être repoussé. Pourtant, « plusieurs candidats avaient donné leur accord pour un tournage en février-mars » et le quotidien évoque même qu'une diffusion plus tôt que prévu, au printemps 2021, était programmée. Oui mais voilà, la situation actuelle a poussé la production à revoir son planning. « "Mask Singer", c'est un gros barnum qui demande trois semaines de production. Avec un protocole sanitaire strict. Et vu le durcissement envisagé, comme en Allemagne, on a préféré ne pas prendre de risques » glisse une employée de la production, alors qu'un troisième confinement en France paraît inévitable.



Que les fans de "Mask Singer" se rassurent, l'attente ne sera qu'un tout petit peut plus longue car les tournages seraient finalement envisagés « en mai-juin » pour une diffusion de la saison 3 à la rentrée 2021. Face à la crise sanitaire, une autre émission phare de TF1 est elle aussi repoussée à une date ultérieure. "Danse avec les stars", qui n'a pas eu droit à une nouvelle saison en 2020, devrait être proposée à l'antenne à partir de la rentrée prochaine également. D'après les rumeurs, M. Pokora pourrait revenir en tant que juré.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter