Crédits photo : Bestimage
A défaut de pouvoir assurer des tournées, les organisateurs rivalisent d'imagination pour mettre en place des événements musicaux. Un concert en drive-in sera organisé à Paris le 12 septembre prochain autour de la scène rap. Une dizaine d'artistes est programmée dont les têtes d'affiche Hamza, Leto et PLK, les trois premiers noms annoncés ce lundi. La soirée, prévue de 17h à 2 heures du matin, se déroulera au Paris Event Center situé à Porte de la Villette (19ème arrondissement), sur une esplanade en plein air de 3.500 mètres carrés. Ce concert géant devrait accueillir 500 spectateurs, répartis dans 125 véhicules. Si la soirée est gratuite, les places sont néanmoins à réserver sur inscription sur le principe du premier arrivé, premier servi, comme le précise l'AFP. Le show sera diffusé en direct sur la plateforme Radar.
Une formule de plus en plus utilisée
Avec cet événement, les organisateurs espèrent attirer les spectateurs dans une formule de concert tout particulier. Le
concert en drive-in est une alternative de plus en utilisée en ce moment en raison de la crise sanitaire. En juin dernier, Boulevard des airs était à l'affiche d'une soirée organisée à Tarbes devant 500 spectateurs confinés dans 150 voitures. «
On en a fait des trucs, on a joué dans des cantines, dans des golfs, dans des bouis-bouis en Argentine, des boites de nuit à Madrid, des salles improbables, dans un stade à 5 heures du matin en Biélorussie, mais je ne pensais pas à ça » déclaraient les interprètes de
"Allez reste", accueillis par des appels de phare et des klaxons au lieu des applaudissements habituels. Le week-end dernier, une soirée identique a eu lieu à l'aérodrome de Chaux, près de Belfort. La chanteuse Suzane, révélation des dernières Victoires de la Musique, s'y est notamment produite.