samedi 22 août 2020 9:26

Clip "Salope" : TESSAE dénonce les violences faites aux femmes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le beau succès de "Bling", TESSAE amorce l'arrivée de son nouvel EP "Eté" avec le premier single intitulé "Salope". Elle y dénonce les violences subies par les femmes, et l'accompagne d'un clip choc. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
TESSAE poursuit sa route. Après un premier EP saisissant, la jeune artiste a rencontré le succès avec "Bling", issu de son dernier projet "Printemps". « On cherchait une idée pour être présent toute l'année, c'est venu comme ça. On a essayé de trier les sons selon les moods et les ambiances, avec un truc solaire et lumineux pour "Printemps" et "Eté", et un truc plus dark, mélancolique pour "Automne" et "Hiver". C'est comme ça que je vois les choses, ce que j'écoute en fonction des saisons » confiait la chanteuse en interview à Pure Charts, encore sous le choc du carton rencontré par "Bling", devenu viral grâce à TikTok et dont le clip cumule 2,8 millions de vues sur YouTube. Un titre rap sur lequel elle répondait aux critiques après avoir connu le harcèlement scolaire. Avant la sortie de son prochain EP "Eté", attendu le 4 septembre, TESSAE décide de frapper fort à nouveau avec un premier extrait, au nom sans équivoque : "Salope".

"Salope, salope, retourne-toi"


« On me sort souvent que ce n'est pas du rap ce que je fais. Mais je ne pense même pas en faire ! C'est peut-être un mix des deux, de la pop et du rap. Mais bon, ça change, on voit de plus en plus de femmes dans le rap... On avance ! » nous disait l'artiste lors de notre entretien il y a quelques semaines, pointant du doigt le sexisme dans le rap. Aujourd'hui, avec "Salope", TESSAE veut dénoncer le sort réservé aux femmes, dans la rue, en soirée ou dans l'intimité, et clamer à quel point il est temps que la honte change de camp. « Je troquerais bien volontiers / Mon corps de femmе en devenir / Contre un aller simple sans revenir / Pour ne plus entendre les / "Salope, salope, retourne-toi" » scande-t-elle sur le refrain épileptique et puissant de "Salope", produit avec Prinzly et Klefman. Le clip choc de TESSAE ne va pas vous laisser insensible. En larmes, dans la rue, après une agression, la chanteuse flanche et s'effondre sur le sol. Encore innocente, elle déambule ensuite sous les stroboscopes, au milieu d'hommes et de femmes en train de convulser, tels des zombies, avant de se faire encercler par plusieurs garçons aux regards menaçants. Le danger est réel. Un clip aussi glaçant que puissant !

Regardez le clip "Salope" de TESSAE :
Suivez l'actualité de TESSAE sur son compte Instagram !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter