Hellfest 2021 : la programmation déjà annoncée avec System Of A Down, Deftones...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Annulée à cause de la crise sanitaire, le Hellfest rouvrira ses portes du 18 au 20 juin prochain à Clisson pour son édition 2021. 90% des groupes programmés en 2020 sont à l'affiche de la nouvelle programmation, qui réunira System Of A Down, Deftones, Faith No More, Korn, The Offspring, Dropkick Murphys, Deer Purple ou Airbourne.
Crédits photo : Affiche du festival
Prévu en juin à Clisson en Loire-Atlantique, l'édition 2020 du Hellfest, la grande messe du metal en France, a été annulée en raison de la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19). « Cette annulation va être un coup dur pour nos 22 salariés permanents, nos 5000 bénévoles et notre territoire, mais c'est une question de bon sens. Nous devions commencer le montage du site le 15 avril. Comment imaginer que le chantier allait démarrer alors qu'on serait peut-être encore en confinement ? Et comment imaginer qu'en juin, nous allions réunir 60 000 personnes par jour sur un petit périmètre sans leur faire courir de risque ? » commentait Ben Barbaud, le patron du festival, en espérant pouvoir donner rendez-vous aux fans du Hellfest dès 2021 : « Nous avons une assise financière solide, des partenaires, des festivaliers et des mécènes fidèles et des artistes compréhensifs. Nous avons le privilège d'être complets chaque année. On espère que les festivaliers vont garder leur billet pour l'année prochaine ».

A LIRE - Après son annulation, le Hellfest se réinvente en ligne

"90% des groupes nous ont reconfirmé leur présence"


Alors que la saison estivale est marquée par l'absence de festivals sur la quasi-totalité de l'hexagone, l'heure est aux promesses de retrouvailles. « Avec un peu d'avance par rapport à d'habitude », la programmation de l'édition 2021 du Hellfest se dévoile. « 90% des groupes nous ont reconfirmé leur présence pour l'an prochain, et vous vous en doutez, ils sont particulièrement impatients de vous retrouver en terres clissonaises ! » annonce fièrement Ben Barbaud, qui précise que 13 groupes à l'affiche n'ont « malheureusement pas pu confirmer leur présence » à l'instar de Incubus, Mastodon ou Infectious Groove. Pour compenser, trois nouvelles formations se joindront aux festivités qui seront animées par Deftones, The Offspring, Opeth, Volbeat ou Obituary pour le vendredi, Faith No More, Rival Sons, Deep Purple, Airbourne ou Sepultura pour le samedi et System of a Down, Korn, Judas Priest, Running Wild ou Killing Joke pour le dimanche. Il s'agit de Puscifer, le groupe punk celtique Dropkick Murphys (« le jumelage Clisson / Boston est en bonne voie ») et Northlane.

« Nous travaillons encore sur les 10 groupes à vous annoncer pour boucler cette affiche ! Faites-nous confiance, nous sommes déjà sur de bonnes pistes » ajoute le patron du festival, qui attire en moyenne 180.000 spectateurs chaque année. Cette communication est l'occasion pour l'équipe du Hellfest de souhaiter au public « un bel été » et le remercier pour sa compréhension : « Encore un immense merci pour vos messages, mails, appels et courriers de soutien ces derniers mois qui nous ont aidé à surmonter cette annulation de notre édition anniversaire.D'ici là faites attention à vous et à vos proches. Et continuez à respecter les gestes barrières ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter