Crédits photo : Facebook officiel
Après avoir accueilli Booba, Mylène Farmer,
Pink ou Paul McCartney, Paris La Défense Arena est depuis des semaines fermée à cause de la pandémie liée au coronavirus. «
L'Arena était un paquebot noir, vide et un peu déprimant alors qu'on avait de belles tournées et la phase finale de rugby programmées. On a présenté un dossier technique complet pour la réouverture. D'ici la fin du mois, on aura des réponses » explique Bathilde Lorenzetti, vice-présidente de la plus grande salle de spectacles d'Europe, au
Parisien alors que
Céline Dion aurait dû s'y produire pour six concerts, tout comme Iron Maiden ou encore Green Day, Fall Out Boy, Weezer et The Interrupters dans le cadre du "Hella Mega Tour" sans oublier la grande soirée "I Love Portugal". Mais l'urgence est là pour Paris La Défense Arena : «
Il est important que les salles de spectacle reprennent leur activité. Nous soutenons notre société mais nous avons besoin maintenant de rentrées financières (...) L'Arena est un gros paquebot avec des frais de fonctionnement importants. Pour des raisons de coûts, on a coupé toutes les lumières et tout le système d'air. Les salariés étaient dans un premier temps en télétravail, puis nous avons mis plus de 90 % de l'effectif en chômage partiel ».
Reprise début 2021 avec Koffi Olomidé
Paris La Défense Arena espère donc rouvrir ses portes en septembre avec la reprise des rencontres de rugby, avec une jauge de 15.000 spectateurs, comme la direction l'a proposé au gouvernement. «
15 000, ce serait pour nous une reprise d'activité satisfaisante pour arriver au moins à l'équilibre et pour accueillir les événements rugby, recommencer le sport événement et dans un second temps les concerts, reportés à compter de janvier 2021 » confie Bathilde Lorenzetti, qui souhaite plus que jamais «
accueillir les spectateurs en toute sécurité ». L'appétence du public pour les concerts est là : «
Quand on a reporté les concerts, on a proposé un remboursement des billets aux personnes qui ne souhaitaient pas les conserver. On a eu très très peu de demandes. On a également mis en vente les abonnements, on en a vendu plus que l'an dernier à la même époque ». Les concerts géant de Paris La Défense devraient donc reprendre début 2021 avec le chanteur congolais Koffi Olomidé le samedi 13 février, avant
Céline Dion du 19 au 27 mars ou encore Iron Maiden le 11 juillet prochain. Malheureusement, le concert de Paul McCartney prévu le mardi 26 mai 2020 a été annulé et ne sera pas reporté.