TESSAE cartonne avec "Bling" grâce à TikTok

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A 18 ans seulement, TESSAE cartonne actuellement avec "Bling", un titre rap créé durant le confinement et qui est devenu un phénomène sur l'application TikTok. La chanteuse française revient sur la création de sa chanson pour Pure Charts.
Crédits photo : Pochette de Printemps
Révélée à 17 ans, après avoir gagné un concours qui lui a permis de chanter au festival We Love Green lors du concert de Booba, TESSAE a lancé sa carrière avec les titres "La luna", "Ça tangue" ou "Panthéon". Mais c'est durant le confinement que son exposition a explosé grâce à sa nouvelle chanson "Bling". Un titre plus rappé, où elle s'adresse aux haters. « Bang, bang, trou dans la tête genre dingue, dingue / J'suis pas la meuf genre bling bling / J'suis pas dans l'mood genre tchin tchin (damn, damn) » lâche-t-elle sur son refrain incisif et percutant. Grâce à un clip sous forme de jeu vidéo à la première personne, réalisé par David Tomaszewski et qui approche le million de vues, et surtout un challenge sur TikTok, TESSAE a vu sa chanson devenir virale sur l'application. Numéro 1 sur TikTok devant le phénomène "Anissa" de Wejdene, "Bling" a généré plus de 13 millions de vues à ce jour sur la plateforme, boostant au passage les écoutes en streaming du morceau qui a désormais droit à des rotations sur les ondes de la radio Skyrock.

"C'est une dédicace aux personnes qui ne croyaient pas en moi"


A 18 ans, TESSAE vit le succès de sa chanson "Bling" comme une belle revanche sur la vie, elle qui a été victime de harcèlement scolaire. « Dans le texte, c'est une dédicace aux personnes qui ne croyaient pas en moi. Aujourd'hui, elles allument la radio et elles m'entendent dessus ! » explique la jeune chanteuse et rappeuse à Pure Charts, elle qui a créé ce titre sur un coup de tête pendant le confinement : « C'est parti d'un délire. De base, je fais des sons qui sont assez chill, mais je me suis dit que ce serait cool de faire un son qui pourrait passer en soirée, en mode banger. Ce qui m'est venu naturellement c'est un flow rap. Si je peux représenter le rap féminin, j'essaie, parce que c'est toujours vachement tabou ce sujet-là ».

Alors qu'elle a publié l'EP "Printemps", TESSAE prévoit de publier l'EP "Eté" le 4 septembre prochain. « On cherchait une idée pour être présent toute l'année, c'est venu comme ça. On a essayé de trier les sons selon les moods et les ambiances, avec un truc solaire et lumineux pour "Printemps" et "Eté", et un truc plus dark, mélancolique pour "Automne" et "Hiver" » confie-t-elle dans une interview à Pure Charts à paraître prochainement. Un talent est né !

Regardez le clip "Bling" de TESSAE :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter