Crédits photo : Affiche du festival
«
Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet prochain ». Cette phrase prononcée par Emmanuel Macron durant son allocution ce lundi a eu des conséquences inévitables pour la plupart des
festivals français. En quelques heures, les Eurockéennes, Rock in Evreux, le Main Square Festival, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Solidays ou encore Art Rock ont tour à tour annoncé
l'annulation de leur édition 2020. Et les
Francofolies n'échappent pas à la règle. Le festival situé à la Rochelle, et qui devait se dérouler du 10 au 14 juillet, est à son tour annulé.
Rendez-vous en 2021 !
«
Émue mais motivée », l'équipe des Francos donne rendez-vous à ses fidèles en 2021 pour la 36ème édition qui se tiendra donc du 10 au 14 juillet 2021 : «
Un grand merci à nos partenaires qui, sans faillir, malgré les circonstances, nous accordent leur confiance, aux professionnels, prestataires, techniciens pour leur constante indéfectibilité et évidemment aux artistes qui vont tant nous manquer cet été. Avec une pensée plus particulière pour les jeunes artistes du Chantier des Francos, avec qui nous continuons à travailler au quotidien et pour qui le festival était une étape si importante dans leur parcours. Nous pensons très fort à ceux qui sont touchés au quotidien par ce virus. Plus que jamais soyons solidaires en ces temps de crise. Et revenons plus forts, tous ensemble ». Cette année, les Francofolies de la Rochelle devaient accueillir un beau plateau d'artistes francophones comme PNL, Mika, Nekfeu, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Ninho, Dadju ou M. Pokora. Les programmateurs espèrent donc faire revenir la majorité de ces artistes l'année prochaine.