half alive en concert : un show plus vivant que jamais à la Maroquinerie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En concert ce dimanche à la Maroquinerie, la sensation pop-soul half alive a démontré l'étendue de son talent à travers un concert court mais intense. Pure Charts y était !
Crédits photo : Sergio Necoechea
Comment faire tenir cinq personnes sur un espace aussi étroit que la petite scène de la Maroquinerie ? La question se posait mais half alive l'a vite balayée d'un pas de danse. Pour son deuxième passage dans la capitale, la sensation californienne venait défendre les titres de son premier album, l'excellent "Now, Not Yet" sorti cet été. Devant un parterre composé majoritairement d'anglophones, le trio va littéralement bluffer l'auditoire durant une performance courte (une heure seulement) mais tellement percutante. Au son de "ok ok ?", half alive fait son entrée avec deux danseurs placés au milieu de la scène et sur lesquels sont projetés des images. En fond, le chanteur Joshua Taylor parcourt le peu d'espace scénique qui lui est offert tandis que le public entonne à pleins poumons les paroles du morceau. Les festivités sont lancées, et celles-ci ne souffriront d'aucun temps morts. Pendant 60 minutes, le quintet sur scène (trois musiciens plus deux danseurs) aura interprété 98% de son répertoire, soit toutes ses chansons mis à part "Tip Toe" ainsi que "The Notion", une interlude parlée de 36 secondes.

A talents multiples, plaisirs multiples


Du dansant "RUNAWAY" à l'excellent "Maybe" en passant par un "Pure Gold" repris en chœur, les californiens proposent une performance de haute volée, marquée par l'intervention des danseurs Jordan et Aidan, aux chorégraphies millimétrées.Créateurs du collectif JA, ce sont eux qui l'emportent la palme de l'applaudimètre. Multipliant les pirouettes, jouant avec le décor lumineux, incitant le public à participer à une chorégraphie ou interagissant avec le chanteur, ils sont le centre de l'attraction. Avare en intervention avec ses fans, le chanteur Joshua Taylor passe du micro au piano, entre deux notes de guitares, dans un mouvement quasi-millimétré, lui aussi. Que ce soit sur "TrusT" ou le plus calme "ice cold.", il emmène aisément les 400 spectateurs dans son univers. Quitte à déjouer les attentes du public sur "Still Feel", le tube attendu, avec une performance statique alors qu'on s'attendait à une chorégraphie millimétrée à l'image du clip qui a fait leur succès. Pour le final sur "creature", quatre boules lumineuses sont amenées sur scène avec lesquelles joue Josh avant de disparaître dans l'obscurité. Court mais intense, le concert de half alive aura donc démontré l'étendu de leur talent en proposant une performance à la fois énergique, dansante, immédiate, originale et surtout... pleine de vie ! Assurément, half alive a déjà tout d'un grand.

Suivez l'actualité de half alive sur sa page Facebook et son site officiel

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter