Loic Nottet se confie sur son deuxième album : "C'est l'envers de Selfocracy"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il vient de publier le court-métrage "Candy", Loïc Nottet prépare activement son deuxième album. Pour Pure Charts, le chanteur s'est confié sur les thématiques et l'univers qui entourent ce nouveau projet
Crédits photo : Bestimage
Le retour de Loïc Nottet se fait par étape. Depuis la sortie de "Selfocracy" en mars 2017, le chanteur belge n'a jamais véritablement quitté l'actualité. Proposant des singles pour Halloween ("Doctor") puis Noël ("Go to Sleep"), le vainqueur de "Danse avec les stars 6" prépare désormais son deuxième album. Introduit par les singles "On Fire" et "29", ce deuxième essai devrait voir le jour début 2020. « A la dernière réunion qu'on a eu avec Sony, on s'était fixé là dessus. Il n'y a pas encore de date très précise mais ce sera pour l'année prochaine » explique l'interprète de "Million Eyes" lors d'une interview accordée à Pure Charts. S'il y travaille depuis plus d'un an, les choses se sont, semblent-ils, accélérées. D'ailleurs, Loïc Nottet n’hésite pas à parler d'un disque plus solaire, assez « différent tout en restant dans le même univers » : « C'est un peu comme l'envers et la réponse à "Selfocracy", comme le ying et le yang. Ce sera un album très éclectique : il y a des ballades, des morceaux up-tempo, des sons beaucoup plus urbains, d'autres plus funk. J'avais vraiment envie d'aller explorer d'autres univers et de m'inspirer d'autres artistes afin de proposer un univers plus riche ».

Un album à quatre personnalités


Préparant son disque avec soin, l'auteur de "Mud Blood" a réfléchi à un concept puisque l'album se construit autour de quatre personnages, autant de facettes de sa personnalité. « On retrouve un Loïc charmeur, un autre plus mélancolique, un troisième qui représente ma part d'enfance et le Loïc un peu plus machiavélique, un peu plus sournois » continue-t-il à notre micro. C'est avec ce personnage clownesque que le chanteur vient de proposer le court-métrage "Candy" et l'EP du même nom. D'ailleurs, la piste principale rejoindra la tracklist de ce second disque, pour lequel il a tout composé. Pour l'instant, celui-ci ne comportera pas de collaborations, l'artiste expliquant que si c'était le cas, cela devrait attendre une éventuelle réédition : « Il y en a certaines en pourparler mais rien de définitif et confirmé »

A LIRE - Loïc Nottet se transforme en clown menaçant dans le court-métrage "Candy"

Et qui dit deuxième album dit forcément cap difficile à passer : faut-il rester sur les bases acquises du premier disque ou chambouler les attentes ? Loïc Nottet s'est posé cette question. S'il avoue avoir encore peur de ce retour, il dit avoir retrouvé la confiance lorsqu'il a présenté ces nouveaux morceaux lors de deux concerts donnés à Bruxelles et Paris. « Les gens ne connaissent absolument pas les titres en venant au concert. Les deux concerts se sont super bien terminés : les gens étaient ravis, j'ai reçu plein de très beaux messages. Ça m'a un peu remis en confiance, mais pas totalement. Je sais qu'énormément de personnes n'ont pas encore entendu cet album. Je me sens déjà un petit peu mieux, ça m'a enlevé un peu de peur » conclut-il, heureux. Une chose est sûre, le successeur de "Selfocracy" ne devrait plus trop tarder.
Toute l'actualité de Loïc Nottet sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter