Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir crevé l'écran dans la troisième saison de "Stranger Things" puis dans "Once Upon a Time... in Hollywood", Maya Hawke se lance dans la chanson. la fille d'Uma Thurman dévoile deux chansons ainsi qu'un clip dans lequel elle se transforme en sirène.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'été 2019 a été celui de l'explosion pour Maya Hawke. Encore inconnue il y a deux mois, la jeune actrice a crevé l'écran le 4 juillet lors de la diffusion de la saison 3 de "Stranger Things". Jouant Robin, jeune étudiante travaillant dans le glacier du centre commercial de Hawkins, la comédienne a fait fondre le public. Et pour cause, en plus de son rôle, on apprenait que Maya Hawke n'est autre que la fille de... Ethan Hawke et Uma Thurman. Dans la foulée, on la retrouvait dans le dernier film de Quentin Tarantino, "Once Upon a Time... In Hollywood" pour une petite apparition très commentée. Désormais, Maya Hawke compte bien clore l'été en beauté puisqu'après le cinéma, elle se lance dans la musique avec la sortie de deux singles : "Stay Open" et "To Love a Boy". Le premier est un titre folk très doux, parfait pour les ballades sur la plage à la nuit tombée, produit par Jesse Harris, qui a déjà travaillé avec Melody Gardot ou Norah Jones : « Close the door behind me / Lock up when I leave / Nurse my pride, throw in a please / But I'll do anything you ask / Things will change, they always do / But my heart will stay open / For you ».
Un talent cinématographique et musical
Dans le même genre, "To Love a Boy" est un titre inspiré par le film "Call Me by Your Name" que la désormais chanteuse dit avoir écrit comme « une réalité rêvée dans laquelle on peut aimer quelqu'un de façon dévorante, où vous aurez limpression de nager dans locéan par une chaude journée dété ». « I want to love a boy / The way I love the ocean / Wish I was not afraid / Of all I have that's broken / I know I must behave / To contain all my emotion » chante-t-elle. Le titre se pare désormais d'un clip où Maya Hawke devient une sirène échouée sur une plage californienne. Découverte par deux hommes, la jeune créature va découvrir Los Angeles, ses centres commerciaux et son fameux Walk of Fame, avant de finir par replonger dans l'eau. « Quand je faisais un brainstorming pour ce clip, j'ai commencé à penser à une sirène qui viendrait sur terre et qui désirerait aimer un garçon autant qu'elle aime l'océan (...) j'ai dépensé tout mon argent dans la vidéo et j'ai dû louer un costume de sirène qui a fini par être vraiment merdique » explique-t-elle dans un communiqué. Ces deux premiers extraits seront bientôt suivis d'un album.
Maya Hawke n'est d'ailleurs pas la première de la série à se lancer dans la musique. Son collègue de "Stranger Things" Joe Kerry (alias Steve Harrington), a sorti il y a quelques semaines son premier single sous le nom de scène "Djo". De son côté, Finn Wolfhard est, depuis deux ans, le chanteur du groupe d'indie-rock Calpurnia.
Découvrez le clip de "To Love a Boy" par Maya Hawke :