"America's Got Talent" : un autiste aveugle bouleverse et décroche le golden buzzer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A 22 ans, Kodi Lee n'est pas un garçon comme les autres. Autiste et aveugle, l'apprenti chanteur a fait fondre le coeur du jury et des spectateurs de l'émission "America's Got Talent" avec son histoire inspirante. Regardez sa magnifique interprétation !
Crédits photo : NBC
Il s'appelle Kodi Lee, il a 22 ans et s'est présenté à l'émission "America's Got Talent" accompagné de sa maman, Tina Lee. Un an après l'incroyable audition de Courtney Hadwin, les jurés de cette 14ème saison du célèbre télé-crochet, Howie Mandel, Julianne Hough, Gabrielle Union et l'indéboulonnable Simon Cowell, ont eu la surprise de voir débarquer sur scène ce jeune pianiste avec une canne. Car en réalité, Kodi Lee est aveugle et atteint d'une forme d'autisme. « Nous avons découvert très tôt qu'il adorait la musique. Quand il écoutait des chansons, ses yeux s'ouvraient en grand et il se mettait à chanter » a expliqué sa mère, révélant l'histoire très touchante de son combat : « A travers la musique et la scène, il a été capable de trouver sa place dans ce monde, parce que quand vous êtes autistes, il est très difficile de faire ce que tous les autres font. Jouer de la musique lui a littéralement sauvé la vie ».

"Je me rappellerai de ce moment jusqu'à la fin de ma vie"


Très impatient à l'idée de chanter devant un public, Kodi Lee s'est alors installé devant un piano. « C'est ton moment, ok ? Tu es prêt ? » lui a demandé sa maman, endossant le rôle de coach. « Yeah ! » lui a répondu Kodi Lee, surmotivé. Dôté d'une voix soul remarquable, l'apprenti chanteur a fait régner un silence religieux sur le plateau en reprenant la chanson "A Song for You" de Leon Russell, révélant toute l'étendue de son talent. Simon Cowell a été le premier à se lever pour lui offrir une standing ovation. « C'était... extraordinaire. Tu as une très belle tonalité. Merci infiniment de nous avoir fait confiance. Je me rappellerai de ce moment jusqu'à la fin de ma vie » a lancé le vétéran du show-business, d'ordinaire implacable et exigeant. Sa collègue Julianne Hough, elle, était en larmes : « Chacun d'entre nous a besoin d'une voix pour s'exprimer. J'ai vraiment senti ton coeur et ta passion ».

Bouleversée, Gabrielle Union s'est adressée à la mère de Kodi Lee. « Je suis une nouvelle jurée cette saison mais je suis aussi jeune maman depuis un an. C'est le métier le plus difficile et le plus gratifiant au monde. On veut tellement permettre à ses enfants de décrocher la lune et les étoiles. Et ce soir, je vais vous donner quelque chose de spécial » a-t-elle annoncé avant de déclencher le golden buzzer. Kodi Lee se retrouve ainsi directement propulsé pour les shows en direct qui se dérouleront cet été ! Un moment riche en émotion qui affole déjà les compteurs : en moins de 24 heures, la vidéo de sa performance a été visionnée plus de 45 millions de fois sur la page Facebook de l'émission.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter