Gods of Rap : Public Enemy, Wu-Tang Clan et De La Soul en concert à Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La tournée événement "Gods of Rap" réunit trois poids lourds du rap US des années 80 et 90 : Wu-Tang Clan, Public Enemy et De La Soul. Une réunion inédite qui passera notamment par l'AccorHotels Arena de Paris en mai. A vos agendas !
Crédits photo : Affiche de la tournée
Si cette affiche n'existait pas, il aurait fallu l'inventer. D'un côté, la mythique formation Public Enemy qui scandait "Fight the Power", il y a tout juste 30 ans; de l'autre le tout aussi légendaire Wu-Tang Clan, à l'origine du tube "C.R.E.A.M.", qui fêtera les 25 ans d'"Enter the Wu-Tang (36 Chambers)". Au milieu ? De La Soul, dont le premier album fête lui aussi les 30 ans. Et la réunion inattendue de ces trois groupes new-yorkais donne une tournée européenne, subtilement nommée "Gods of Rap". Une dizaine de concerts, est prévue dont un passage très attendu le 17 mai à l'AccorHotels Arena de Paris pour une soirée qui s'annonce déjà mémorable. En vente depuis mardi matin, les tickets devraient s'écouler très rapidement. Selon les premières informations, chaque groupe aura un set bien défini, entrecoupé par un set de DJ Premier, qui a côtoyé Snoop Dogg, Tupas ou Notorious B.I.G.

La sainte trinité du rap east-coast


Ce concert est une aubaine pour les fans de rap puisque les trois groupes, Public Enemy, Wu-Tang Clan et De La Soul, n'ont pas joué dans la capitale depuis respectivement 2014, 2015 et 2016. Le dernier passage parisien du Wu-Tang avait d'ailleurs fait polémique : en effet, la moitié du groupe était aux abonnés absents lors du concert du Zénith, ce qui a déçu les fidèles, surtout qu'il s'agissait des membres principaux à savoir RZA, Method Man ou Ghostface Killah. Un désistement que les organisateurs du show ont seulement appris à l'arrivée du Wu-Tang Clan en France. Pour calmer le jeu, ceux-ci ont proposé aux spectateurs en colère le remboursement de leur ticket. Fort heureusement, les derniers shows parisiens des deux autres formations n'ont pas connu de tels rebondissements. Ainsi, pour ce nouveau concert décrit comme « la sainte trinité du rap », les organisateurs n'ont pas précisé si tous les membres de chaque groupe seront présents à Paris. On sait par exemple que Chuck D, leader de Public Enemy, joue également avec Prophets of Rage, supergroupe formé avec les musiciens de Cypress Hill et Rage Against the Machine. Rendez-vous donc le 17 mai pour découvrir qui sera sur scène.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter