Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Qui rejoindra Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg en finale de "Destination Eurovision" ? Peut-être The Divaz. Ce trio ravive la flamme de la reine de la soul Aretha Franklin sur le fédérateur "La voix d'Aretha". Ecoutez un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Samedi dernier, la première demi-finale de "Destination Eurovision" a permis d'envoyer directement en finale quatre candidats susceptibles de représenter la France à la prochaine édition du concours, qui se déroulera en mai 2019 à Tel Aviv. Si les favoris Bilal Hassani ("Roi") et Chimène Badi ("Là-haut") se sont assurés une place pour la suite de l'aventure, Aysat ("Comme une grande") et Silvàn Areg ("Le petit Nicolas") ont créé la surprise, talonnant notamment Naestro ("Le brasier") ou Florina ("In The Shadow"), autres grands espoirs de la sélection. Cette dernier a d'ailleurs réagi à sa défaite en annonçant son retrait des réseaux sociaux. Pour la deuxième demi-finale qui aura lieu ce samedi soir sur France 2, on retrouvera notamment Emmanuel Moire mais également The Divaz avec "La voix d'Aretha".
Un trio de choc pour rendre hommage à Aretha Franklin
Hommage évident à la Queen of Soul, Aretha Franklin,décédée en août dernier, le titre permet au trio de se révéler comme les nouvelles Native. The Divaz est formé par Stacey, Sofia et Amalya, qui se rencontrent sur le plateau de "The Voice" avant de partir ensemble sur l'aventure de la comédie musicale "Priscilla folle du désert". Et le coup de foudre est immédiat. Désormais, le trio tente sa chance pour représenter fièrement le drapeau tricolore. Mélodie soul, choeur gospel et paroles référencées sont au coeur de ce titre très rétro : « Give me a little respect / Je sais où je vais / Give me a little respect / J'entends la voix d'Aretha ». S'il ne s'agit là que d'un extrait, la chanson a un potentiel fédérateur et joyeux pour arriver à se glisser jusqu'en finale. Pour l'instant, le trio est en dixième position des favoris mais Aysat et Silvàn Areg ont déjà prouvé qu'ils peuvent déjouer toutes les statistiques. The Divaz va-t-il faire de même ? Rendez-vous samedi soir pour le découvrir !
Découvrez un extrait de "La voix d'Aretha" par The Divaz :