"United State of Pop" : DJ Earworm remixe les tubes de 2018 (Drake, Cardi B, Maroon 5...)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme chaque année depuis 2007, DJ Earworm célèbre l'année écoulée avec son "United State of Pop", sorte de gros mash-up rassemblant les tubes des 12 derniers mois. Pour la version 2018 intitulé e"Turnin' It Up", le producteur californien a convié les tubes de Drake, Post Malone, Cardi B ou Ariana Grande. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
2018 tire lentement sa révérence. Tandis que chacun, de Spotify à YouTube en passant par Pitchfork, commence à faire le bilan de ces douze derniers mois, d'autres s'emploient à la tâche de façon originale. C'est le cas de DJ Earworm. Depuis 2007, l'artiste californien fête la fin de l'année avec un mash-up intitulé "United State of Pop". Le but ? Un gigantesque mix de cinq minutes, composé des plus grands titres de l'année. Cette année encore, le DJ, de son vrai nom Jordan Roseman, a renchéri avec sa version 2018 intitulée "Turnin' It Up" (phrase tirée du "No Tears Left to Cry" d'Ariana Grande). Et celle-ci, durant quatre minutes s'emploie à être une grosse rétrospective des titres les plus populaires de ces 12 derniers mois.

Un mash-up plus aimé qu'une vidéo YouTube officielle


Un seul date de 2017, le "New Rules" de Dua Lipa qui a continué de cartonner en 2018. C'est d'ailleurs ce tube au milliard de vues qui sert de base musical à ce nouveau mash-up. Autour de Dua Lipa, on retrouve les plus gros hitmakers de l'année : Drake ("Nice for What", "God's Plan", "In My Feelings", "Sicko Mode"), Ariana Grande ("No Tears Left to Cry", "Thank U, Next"), Maroon 5 ("Girls Like You") ou encore Childish Gambino ("This Is America"). On peut d'ailleurs s'étonner de ne pas trouver "One Kiss" de Dua Lipa et Calvin Harris, pourtant l'un des titres les plus populaires de 2018. Un résultat qui génère plus de 200.000 vues et récolte une vague de commentaires positifs.

Ce qui n'est pas le cas de la vidéo officielle de "YouTube Rewind 2018". En parodiant "Idol" de BTS ou "I Like It" de Cardi B, la vidéo, qui comptabilise plus de 115 millions de vues, est en passe de devenir la vidéo la plus dislikée. Avec 9 millions de pouces rouges, elle va bientôt dépasser le tenant du titre, "Baby" de Justin Bieber, avec seulement 700.000 avis négatifs supplémentaires. En tête des critiques de cette rétrospective ? L'absence de plusieurs Youtubeurs qui ont pourtant fait polémiques, comme Logan Paul ou PewDiePie, que les internautes considèrent pourtant comme plus « importants ».

Ecoutez "United State of Pop 2018 (Turnin' It Up)" par DJ Earworm :


Liste des chansons remixées par DJ Earworm


Ariana Grande - No Tears Left to Cry
Ariana Grande - Thank U, Next
Bazzi - Mine
Bebe Rexha & Florida Georgia Line - Meant to Be
BlocBoy JB & Drake - Look Alive
Bruno Mars & Cardi B - Finesse
Camila Cabello - Never Be the Same
Cardi B feat. Bad Bunny and J. Balvin - I Like It
Childish Gambino - This is America
Drake - God's Plan
Drake - In My Feelings
Drake - Nice for What
Dua Lipa - New Rules
Ella Mai - Boo'd Up
Halsey - Bad at Love
Juice WRLD - Lucid Dreams
Khalid & Normani - Love Lies
Maroon 5 & Cardi B - Girls Like You
Marshmello & Bastille - Happier
Post Malone - Better Now
Post Malone & Ty Dolla Sign - Psycho
Travis Scott & Drake - Sicko Mode
XXXTentacion - SAD!
Zedd Feat. Maren Morris and Grey - The Middle
5 Seconds of Summer - Youngblood

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter