Clip "Alors Lise" : Foé, le coeur brisé, se perd dans ses souvenirs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Foé poursuit l'exploitation de son premier album "Îl". Après un concert complet à la Cigale de Paris, le chanteur mise sur le titre "Alors Lise", paré d'un clip chorégraphié et poignant. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Retenez bien son nom. A 20 ans seulement, Foé est sans doute l'une des plus belles révélations de la scène francophone cette année. Découvert par certains lorsqu'il a assuré la première partie de la tournée de Vianney, l'artiste originaire de Toulouse avait tenté sa chance il y a deux ans dans "Nouvelle Star" sous son vrai prénom Nicolas, avant de signer avec le label indépendant Tôt ou Tard. Auteur, compositeur et interprète, Foé a fait sensation avec son premier album "Îl", très bien accueilli par la presse et la critique, porté par les singles "Bouquet de pleurs" ou "Mommy". « Je n'arrive pas à m'inscrire dans un style. Je pense aussi que c'est ça qui fait que différentes personnes arrivent à aimer mes chansons. Cette caractéristique peut faire ma différence aujourd'hui. (...) Je fais quelque chose qui ressemble à tout et en même temps à rien. Qui me ressemble » a-t-il confié en interview à lalterego.fr.

"Quand elle parle, tu ris aux larmes"


Très influencé par Stromae, avec un spleen unique dans sa voix grave, et armé de textes ciselés sur des productions soignées, Foé enchaîne désormais avec un nouvel extrait, l'intense "Alors Lise". L'une des plus belles chansons de son album. Ici, l'artiste se retrouve complètement désarmé alors que sa petite amie vient de le quitter, potentiellement pour une autre femme. « J'me suis paumé cette nuit dans la ville / Et aussi un peu à cause de toi » clame-t-il, blessé, avant d'essayer de comprendre, impuissant face à la situation : « Alors Lise, dis-le moi / Que c'était pour une fille, j't'en voudrais pas / C'est vrai qu'elle est fort jolie / Elle a le type de corps qui te tourne la tête / Quand elle parle, tu ris aux larmes / Et entre nous c'était pas la fête ».

Dans son clip, chorégraphié par Arnaud Deprez - déjà aperçu dans le clip "Prémonition" de Coeur de Pirate, et réalisé par Romain Cieutat (Abd al Malik), Foé se retrouve perdu dans un quartier d'affaires. Timide, dans ses pensées, en marge des autres travailleurs lobotomisés de son entreprise, le chanteur s'évade sur son ordinateur en regardant des vidéos de plusieurs moments d'amour et de complicité avec son ex. Il se réfugie alors dans un souvenir d'eux deux, au bord d'une falaise face à la mer. Superbe !

Regardez le clip "Alors lise" de Foé :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter