Top Albums : Kendji toujours numéro un, Zazie démarre fort devant Lenny Kravitz

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la deuxième semaine consécutive, Kendji Girac est numéro un des ventes d'albums en France. Son "Amigo" résiste à l'arrivée de nombreuses sorties : Zazie avec "Essenciel", Lenny Kravitz et "Raise Vibration" ou encore Paul McCartney avec "Egypt Station".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Carton plein pour Kendji Girac ! Son troisième album "Amigo" passe une deuxième semaine consécutive en première place des meilleures ventes en France. En ajoutant 23.500 exemplaires à son compteur, mais une chute de 51%, le disque cumule déjà plus de 71.900 ventes ! Derrière lui, Zazie crée la surprise avec son nouvel album "Essenciel". Emmené par le tube "Speed", le disque entre directement deuxième du classement avec 21.500 achats. Un très beau score quand on le compare aux 12.800 ventes de son précédent projet "Encore heureux", débarqué cinquième en novembre 2016. "Essenciel" fait également mieux que "Cyclo", entré troisième en mars 2013 avec près de 20.500 copies écoulées à sa sortie. De plus, Zazie se paie le luxe de surclasser deux autres poids lourds de la musique !

Lenny Kravitz devant Paul McCartney


En effet, Lenny Kravitz entre troisième avec "Raise Vibration" qui affiche 9.800 ventes. Il fait moins que "Strut", lui aussi entré sur la dernière marche du podium en octobre 2014 mais avec un peu moins de 14.000 ventes. Derrière lui, Paul McCartney se classe quatrième avec "Egypt Station" qui a convaincu 9.000 fidèles. A titre de comparaison, "New" avait décroché la troisième marche du Top Albums en France, avec 10.300 exemplaires vendus en octobre 2013. Ça ne bouge pas pour Jain qui reste stable avec "Souldier", cinquième, pour 6.900 ventes (-13%). Par contre, les Kids United chutent de quatre étages avec "Au bout de nos rêves", sixième avec 6.600 nouveaux fans au rendez-vous. Un repli de 29%. Ça baisse aussi la compilation "Les gens du Nord" qui glisse de trois marches pour se retrouver septième avec 6.500 achats (-24%). "Ceinture noire" de Maître Gims est huitième cette semaine avec 4.600 exemplaires vendus (-31%), là où Boulevard des Airs passe de la troisième à la neuvième place avec "Je me dis que toi aussi" et 3.700 ventes en deuxième semaine, soit une chute de 58%. Enfin, la compilation "NRJ Back to School 2018" ferme le top 10 avec 2.300 mélomanes.

The Blaze débarque, Eminem chute


Dans le reste du classement, The Blaze signe son entrée en 14ème position avec 1.900 ventes au compteur, tandis que Thomas Dutronc est 18ème avec "Live is Love" grâce au soutien de 1.500 fans. 22ème, Jazzy Bazz débarque avec "Nuit" et 1.300 ventes, alors qu'Eminem chute lourdement avec "Kamikaze". Toujours pas disponible en physique, l'album passe de la huitième à la 49ème place avec 700 achats, soit un repli de 76%. Alvaro Soler ne marque pas les esprits avec l'album "Mar de Colores" qui n'entre que 63ème avec 500 ventes. A noter que "Swimming" de Mac Miller se classe 91ème suite à l'annonce de sa mort. Moins de 400 acheteurs ont eu envie de découvrir son ultime album.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter