samedi 04 août 2018 15:31

Une tournée 90's avec Lou Bega, L5, Nâdiya ou Larusso, animée par Charlie et Lulu ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La soirée "Poupet déraille XXL" a accueilli une programmation aussi inattendue que nostalgique : Lou Bega, L5, Nâdiya ou Larusso ont chanté leurs tubes devant 12.000 festivaliers déguisés et déchaînés. Un véritable succès pour le festival de Poupet, qui a été approché par l'AccorHotels Arena et deux Zéniths pour faire prolonger la fête lors d'une tournée.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
On vous l'annonçait il y a quelques mois : après les performances de Charlotte Gainsbourg, Orelsan ou Deep Purple, le festival de Poupet (situé à Saint-Malo-des-Bois, entre Nantes et Poitiers) se finissait sur une soirée complètement hallucinante sous l'intitulé "Poupet déraille XXL". Lors de cette soirée 100% nostalgie, animée par Charlie et Lulu du "Hit Machine" et qui a duré 5h30 (!), les organisateurs ont relevé le pari fou de programmer sur une seule soirée tous les one hits-wonders des années 90 et 2000 : Lou Bega, Laursso, L5 (sous une nouvelle forme), Helmut Fritz, Tragédie, Bernard Minet, Nâdiya ou Zouk Machine. Et, pour que la fête soit plus folle, le public a reçu l'ordre de venir déguisé.

Une tournée envisagée ?


Ce qui semblait au départ une vaste blague a eu l'effet escompté puisque la date a affiché complet plusieurs mois à l'avance, soit plus de 12.000 billets vendus ! Preuve que la nostalgie fonctionne toujours. Sur place, Le Parisien nous révèle la tenue d'une soirée folle qui, entre des déguisements de DSK et de Tortues Ninja, a enchaîné les tubes comme "Toutes les femmes de ta vie" à "Hey Oh" en passant par "Tu m'oublieras". Une soirée placée sous le signe de la fête et de l'amusement qui clôt une édition 2018 dont se félicitent les organisateurs avec 71.000 entrées sur 15 concerts.

Grand moment du festival, ce "Poupet déraille XXL" pourrait ne pas se limiter à cette unique. En effet, le quotidien révèle que deux Zéniths et même l'AccorHotels Arena auraient approché les organisateurs du festival de Poupet afin de faire prolonger cette soirée exceptionnelle sur les routes de France. Un coup qui serait gagnant pour le festival mais aussi pour les artistes. Après le succès de "Stars 80", c'est donc la décennie 90 qui est mise à l'honneur ces derniers temps. Parallèlement, Cheyenne Productions a annoncé la tenue d'une grande tournée "Born in 90" pour 2019, réunissant notamment Lââm, les Worlds Apart ou Zouk Machine. Ces deux derniers ont d'ailleurs déjà participé au concert déjanté de Poupet. Un carton assuré ?


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter