Crédits photo : Twitter PinkPop Festival
Le festival Pinkpop s'est déroulé ce week-end à Landgraaf, aux Pays-Bas, avec les Foo Fighters, Pearl Jam et
Bruno Mars en têtes d'affiche pour cette 49ème édition qui a réuni 67.000 spectateurs. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu... Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4 heures du matin, à proximité d'un camping de l'événement, une camionnette a foncé sur un groupe de festivaliers, quelques heures après le concert de Bruno Mars. Et le bilan fait état d'un mort et de trois blessés graves, qui ont été transportés en urgence vers les hôpitaux de Maastricht. Les victimes sont toujours «
dans un état critique » selon la police, qui a alors lancé une chasse à l'homme jusqu'en Allemagne et en Belgique pour retrouver une Fiat Doblo blanche, puisque le suspect s'est enfui après la collision mortelle. Simple accident ou acte volontaire ? Pour le moment, l'enquête «
technique » ne le précise pas encore.
Le véhicule retrouvé, un suspect arrêté
Les festivaliers qui dormaient une dernière nuit sur place, après un week-end de musique et de fête, font désormais face à l'effroi. Tandis que le compte Twitter du festival a annoncé que «
l'organisation est profondément choquée et pense aux victimes et à leurs familles », DJ Eschko, présent sur le festival, a laissé un commentaire sur Twitter, comme le rapporte
le Parisien : «
Si comme moi vous étiez toujours en train de profiter de Bruno Mars sur Pinkpop hier soir, vous avez été chassé de votre lit après quelques heures de sommeil par des sirènes et des hélicoptères et la première chose que avez vu sur votre téléphone est un mort... C'est incompréhensible... ». Si le flou réside sur les motivations du conducteur de la camionnette qui a coûté la vie à un festivalier, la police néerlandaise vient d'annoncer que le véhicule a été retrouvé et un suspect arrêté.