Rock en Seine 2018 : Charlotte Gainsbourg et Liam Gallagher rejoignent la programmation

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'édition 2018 de Rock en Seine, le plus rock des festivals parisiens, s'étoffe avec l'ajout de 26 artistes. Charlotte Gainsbourg et Liam Gallagher rejoignent Justice, PNL et Macklemore sur l'affiche.
Crédits photo : Because / WEA
La fin d'été promet d'être chaude au Domaine National de Saint Cloud ! Comme chaque mois d'août, Rock en Seine pose ses valides non loin de la capitale pour ravir les amateurs de rock mais pas que. Fidèle à sa politique d'ouverture entreprise depuis une dizaine d'années, le festival francilien fera se côtoyer guitares hurlantes, beats électroniques, flow percutant et pop sucrée durant son édition 2018, qui se déroulera du 24 au 26 août. Ses têtes d'affiche témoignent d'un éclectisme à toute épreuve : le vendredi, le duo phénomène du rap français, PNL, viendra scander ses punchlines tandis que le lendemain, Jared Leto fera grimper la température avec son groupe Thirty Seconds To Mars. Le dimanche, c'est Justice qui se chargera d'électriser l'ambiance ! Autant dire que tous les goûts seront dans la nature, avec la venue annoncée de Post Malone, Macklemore, Anne Calvi, Cigarettes After Sex, Glass Animals, Mike Shinoda de Linkin Park, Parcels ou Die Antwoord.

26 artiste en renfort


A cette première salve de noms s'ajoutent désormais ceux de 26 nouveaux artistes. Et pas des moindres ! Cette 16ème édition accueillera deux invités de marque en Liam Gallagher et Charlotte Gainsbourg. Le rockeur britannique, ancien chanteur d'Oasis et de Beady Eye, viendra défendre sur scène les couleurs de son premier album solo "As You Were", paru en octobre 2017. L'artiste française, elle, envoûtera les oreilles les plus sensibles avec les mélodies de son dernier opus "Rest", produit par SebastiAn et qui lui a valu en février dernier le prix de l'Artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique.

A leurs côtés, on retrouvera le groupe punk rock américain The Regrettes, les Frenchies de de Theo Lawrence And The Hearts, le jeune rappeur PLK, que nous annoncions comme l'une des futures révélations de 2018 en début d'année, Ady Suleiman, le supergroupe YOTA : Youth Of The Apocalypse, le nouveau projet de Jeff Wooton (Gorillaz) et Jamie Reynolds (feus Klaxons), Noname, Royaume, SG Lewis, Otzeki, Fat White Family, West Thebarton, Onyx Collective, Mourn, Belko, Deaf Havana, Welshly Arms, le trio The Orielles ou Gothking. La liste complète des artistes invités à Rock en Seine et leur date de passage est à retrouver sur le site officiel de l'événément !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter