Fête de la Musique : Calogero, Maître Gims et Christine and the Queens invités à Nice

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
France 2 mise une nouvelle fois sur son concert géant "La Fête de la Musique". Après Toulouse, l'édition 2018 aura lieu sur la place Masséna de Nice et accueillera notamment Maître Gims, Calogero, Christine and the Queens ou Eddy de Pretto. Toute la liste des invités !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Demandez le programme ! Après une édition toulousaine remplie de succès en 2017 (avec Julien Doré, Benjamin Biolay ou M. Pokora), France 2 relance la soirée "Fête de la Musique" toujours animée par Garou. Cette fois-ci, retour sur la Place Masséna, déjà choisie en 2015, avec près de 30.000 niçois attendus. Sur scène, une quarantaine d'artistes se succéderont en live tout au long de la soirée pour le plus grand bonheur des (télé)spectateurs. Une dizaine de noms vient d'être dévoilée !

Jain et Slimane aussi au programme !


Déjà présent à Toulouse, Calogero sera à nouveau de la partie. Fort du succès de "Liberté Chérie", il y interprétera sûrement son dernier tube, "Voler de nuit". Autre grande attente de la soirée : Christine and the Queens qui continuera sa mue musicale et viendra chanter pour la première fois en live son nouveau single "Damn (dis-moi)". Le grand retour de Jain sera aussi l'événement de la soirée : le solaire "Alright" viendra faire danser les amoureux de musique. De son côté, auréolé du succès indéniable de "Ceinture Noire", Maître Gims viendra interpréter quelques-uns de ses plus grands tubes. Qui sait, Vianney jouera peut-être les invités surprises pour chanter "La même"...

Autre grand come-back, celui de Kendji avec "Maria Maria" qui séduira petits et grands. Son comparse de "The Voice", Slimane, sera aussi de la partie, tout comme le coach Pascal Obispo. La sensation Eddy de Pretto viendra enflammer la scène, mais aussi MC Solaar, qui a fait son grand retour en 2017 avec "Géopoétique", sans oublier Tom Parker et Willy William. D'autres noms devraient être bientôt dévoilés. L'année dernière, le concert de Toulouse avait rassemblé plus de trois millions de téléspectateurs devant leur poste. Nul doute qu'avec une telle programmation, l'édition niçoise fera bien mieux !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter