Clip "Au revoir" : Mickaël Dos Santos rend un hommage bouleversant à sa mère disparue

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après un passage très remarqué dans "La France a un incroyable talent", Mickaël Dos Santos se lance dans la musique et nous dévoile un titre très émouvant dédié à sa mère : "Au revoir", illustré d'un clip qui plonge dans l'enfance du chanteur. Son premier album "Ma seconde chance" est prévu pour le 15 juin. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La famille, c'est sacrée. Mickaël Dos Santos concentre sa jeune carrière musicale à rendre hommage à sa mère disparue. Avec "Au revoir", c'est une véritable ode maternelle que livre le chanteur de 21 ans. Le clip mélange des images d'archives de son enfance avec des scènes où Mickaël se recueille devant un arbre rempli de photos de sa mère. Plus qu'un simple adieu, le chanteur promet de la retrouver dans un autre monde : « Mais je te dirai pas adieu / Au mieux je te confie à Dieu / Ce n'est jamais qu'un au revoir / Une promesse d'amour à plus tard / On sait bien qu'on va se revoir ». Au-delà du deuil, il y a donc aussi l'espoir que chante avec une grande tristesse Mickaël Dos Santos. Cette passion pour la musique le guide chaque jour : « Ça m'a aidé à remonter la mort de ma maman et ça m'a aidé à me relever ».

Un premier album en juin !


Souvenez-vous : c'est dans l'émission "La France a un incroyable talent" que Mickaël Dos Santos s'est révélé en 2016. Sa reprise bouleversante du tube de Sam Cooke "A Change Is Gonna Come", vue plus de 16 millions de fois, avait ému aux larmes le jury. Directement qualifié pour la finale, Mickaël s'est très vite lancé très vite dans une carrière solo en signant chez SMART (Sony Music). Quelques reprises (dont "Unchained Melody") puis une première composition, "Prendre l'air" en novembre dernier, sont venus apporter les premières pierres à cet édifice.

"Ma seconde chance", son premier album, sera disponible le 15 juin. Cette "seconde chance", l'ex-maçon est en train de la vivre pleinement ! « Ce que j'espère c'est que les gens vont être heureux en m'écoutant. La vie est trop courte... J'en ai beaucoup bavé, la mort de ma mère aurait pu me détruire. Pour moi aujourd'hui, c'est une renaissance. Ma mère m'a dit avant de partir "vis pour moi", alors j'ai pris mon destin en main et je me sens plus vivant que jamais » confie-t-il dans un communiqué. Une belle leçon de persévérance.

Regardez le clip "Au Revoir" de Mickaël Dos Santos :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter