Fnac Live 2018 : Sting, Petit Biscuit, Asaf Avidan... Les premiers noms dévoilés !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le festival Fnac Live vient d'annoncer les premiers noms pour de sa huitième édition. Sting & Shaggy, Synapson, Petit Biscuit ou Feder viendront faire danser le public parisien du 5 au 7 juillet prochain. Le tout étant gratuit, raison de plus pour squatter le lieu 3 soirs de suite. Découvrez la programmation !
Crédits photo : Montage pure Charts / Bestimage
Rendez-vous est pris du 5 au 7 juillet ! Pour sa 8e édition, le festival Fnac Live invite les Parisiens à vibrer en musique sur le Parvis de l'Hôtel de Ville. Le festival vient d'annoncer les premiers noms à l'affiche et a déployé l'artillerie lourde. La tête d'affiche très luxueuse de cette édition sera Sting ! L'ex-Police y jouera gratuitement en compagnie de la star jamaïcaine Shaggy-pour un concert en acoustique unique dans un salon de l'Hôtel de Ville. L'occasion de fredonner "Roxanne", "Englishman in New-York" mais aussi, et surtout, les morceaux de leur album collaboratif "44/876" à paraître demain ! Parmi les autres noms à l'affiche, le festival accueillera le petit prodige de l'électro français Petit Biscuit, Dominique A, le duo Synapson, Asaf Avidan, le rappeur Sopico, le hitmaker Feder, qui a récemment collaboré avec Mylène Farmer sur son single "Rolling Stone", Jeanne Aded, Gaël Faye ou encore... Françoise Fabian ! La célèbre actrice sortira son premier disque le 18 mai, avec Alex Beaupain à la production.

Les premiers noms du festival Fnac Live 2018 :


Une programmation éclectique


Depuis 2011, le Festival Fnac Live est devenu l'un des rendez-vous phares des Parisiens. Organisé durant les grandes vacances d'été, le festival propose quatre soirs de concerts gratuits qui coïncident avec l'ouverture de Paris Plages, avec près de 20.000 curieux par soir. Le record a été atteint en 2015 avec Christine and the Queens : la chanteuse avait réuni jusqu'à 30.000 fans jusqu'à la place du Châtelet ! Après avoir accueilli pèle-mêle Mika, le regretté Jacques Higelin, alt-J ou Jain, le festival mêle cette année exclusivité (Sting & Shaggy) et habitués des lieux (Asaf Avidan, Dominique A). Autant dire que le Parvis de l'Hôtel de Ville sera noir de monde. L'année dernière, le festival avait accueilli 90.000 spectateurs sur 3 jours avec Julien Doré, Cassius et Benjamin Biolay sur scène ! La programmation complète de cette édition 2018 sera dévoilée en juin.

Regardez le best-of de l'édition 2017 du Fnac Live :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter