Sziget Festival 2018 : la France à l'honneur avec Petit Biscuit, La Femme...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Entre Lana Del Rey et Arctic Monkeys, le Sziget Festival mettra encore une fois la France à l'honneur dans sa programmation 2018. Pour ses 26 ans, le festival accueillera notamment Petit Biscuit, La Femme ou encore le Klub des Loosers entre le 8 et le 14 août prochains.
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / Bestimage
Chaque année en Hongrie, le Sziget Festival s'impose comme l'un des plus grands festivals mondiaux, comme le prouve ses multiples prix (festival européen préféré des français, meilleur line-up 2018...). Pour sa 26ème édition, le festival s'offre de luxueuses têtes d'affiches : Arctic Monkeys, Gorillaz, Dua Lipa ou Lana Del Rey viendront interpréter leurs hymnes respectifs entre le 8 et le 14 août prochains. Mais le Sziget invite aussi chaque année la crème de la musique made in France !

"Sunset Lover" et "Sur La Planche" au Sziget !


Après Jain, M83 ou Her les années précédentes, le Sziget Festival convie cette année de gros noms : tout d'abord, Petit Biscuit avec son show électro. En quelques mois, le Rouennais de 18 ans s'est imposé comme l'une des références mondiales de l'électro grâce à son hit "Sunset Lover" (qui cumule 254 millions de streams) et un premier album "Présences". De l'autre côté, il y aura la joyeuse troupe décalée de La Femme. Depuis le succès de "Sur la planche" en 2013, la bande est devenue la figure de proue d'un renouveau de la pop française suite aux cartons de leurs albums "Psycho Tropical Berlin" ou "Mystère" avec des shows toujours plus décalés comme à Rock en Seine en 2016.

La Femme et Petit Biscuit seront rejoints par 4 autres artistes français qui se produiront sur l'Europe Stage qui, comme son nom l'indique, est dédiée aux musiques européennes. En août 2018 au Sziget, le rap français sera mis à l'honneur avec le collectif Klub des Loosers, mais aussi Smokey Joe and the Kid ou Senbeï. Les centaines de milliers de spectateurs (500.000 l'an dernier !) pourront ainsi (re)découvrir la relève du rap alternatif français. Le Sziget verra également la reformation du groupe des années 80 Les Négresses Vertes ! De plus, le festival organise également son habituel "Tremplin" pour donner une visibilité à un groupe ou artiste français : un système qui a propulsé Chill Bump ou Big Flo & Oli. Les votes pour l'artiste qui représentera fièrement la France seront clos le 10 mai. Avis aux futurs festivaliers : les prix changent à partir du 11 avril !

Regardez un aperçu de l'édition 2017 du Sziget Festival:

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter